Voilà ce qui arrive quand on a de la place….on en fout partout ! Dans le rôle du grand bazar, le Chinook Van. En fait, le boss ne grée pas en fonction des conditions mais en fonction de ce qu’il arrive à retrouver pour faire un gréement complet !!! Aarggh ! (crédit photo : Arnaud)
Jour : 13 janvier 2008
RRD Venom 2008
Une nouveauté dans la gamme RRD qui mérite l’attention des sufeurs… Un twintips de vague, ça ne court pas les shops même si le concept n’est pas nouveau. Ici, ça semble être une planche bien née : 142 x 43 pour bien porter et naviguer sous-toilé/toilé, un shape assez courbe mais sans excès, des tips bien spatulés et une conception éprouvée.
Sur l’eau, ça donne une planche douce, stable mais surtout qui est quasi impossible à faire enfourner en surf appuyé et en passage de mousses, ce que les twintips tendus ont parfois du mal à faire. Ajoutons à cela une prise de quart saine et peu de fautes d’ailerons quand on appuie sur le pied avant en descente de vague et vous obtenez une board qui, sans chercher à empiéter sur les directionnelles, permet de garder les avantages du TT avec à priori de bonnes dispositions pour envoyer de beaux surfs.
Avec le modèle qui est dispo en test au shop, il y a moyen de se faire un avis perso si le marin revient nous voir… (crédit photo : Arnaud)
Le surfeur d’argent ??
Mais qui est ce super Héros qui a bravé la caillante au Cat’s pour surfer les vaguelettes par un 15/20 nds sous les nuages ???
Jean-Marie bien sûr ! A l’abri de sa kite mobile, enroulé dans sa cape pour reprendre quelques calories après la session… Arnaud, Nico Rasta, Valentin, Guigui, Seb, Mi-jean, Philippe B et El Tonio en ont fait de même. Bon ça ne valait pas le très bon coup de sud du vendredi 11 ( nous y reviendrons) mais ça permet d’éviter le Drucker du dimanche…c’est déjà ça!
Il semble que ça soit rentré plus bas aussi notamment à Canet où un petit 20 nds rentrait déjà vers midi ( crédit photo : Arnaud)


