Une nouveauté dans la gamme RRD qui mérite l’attention des sufeurs… Un twintips de vague, ça ne court pas les shops même si le concept n’est pas nouveau. Ici, ça semble être une planche bien née : 142 x 43 pour bien porter et naviguer sous-toilé/toilé, un shape assez courbe mais sans excès, des tips bien spatulés et une conception éprouvée.
Sur l’eau, ça donne une planche douce, stable mais surtout qui est quasi impossible à faire enfourner en surf appuyé et en passage de mousses, ce que les twintips tendus ont parfois du mal à faire. Ajoutons à cela une prise de quart saine et peu de fautes d’ailerons quand on appuie sur le pied avant en descente de vague et vous obtenez une board qui, sans chercher à empiéter sur les directionnelles, permet de garder les avantages du TT avec à priori de bonnes dispositions pour envoyer de beaux surfs.
Avec le modèle qui est dispo en test au shop, il y a moyen de se faire un avis perso si le marin revient nous voir… (crédit photo : Arnaud)

en effet je confirme les bonnes dispositions de cette planche et malgré une taille qui peut sembler importante(142/43),elle est très maniable dans les transitions type passage en fakie, super agréable dans les surfs (pas de crainte d’enfournement) et on peut même s’autoriser les sauts car la réception se ferra en douceur
une planche que j’utilise pour le light wind et les vagues, qui vient compléter ma planche wakestyle/baston
une planche peu courante et peu connue qui mérite qu’on en parle