Le Sud-Est rentrait plus fort samedi, comme le confirme Nicolas Reynes. F 456 en a profité pour continuer à préparer sa saison 2008 à domicile en exploitant au mieux les rampes du spot.
Crédit Photo : Fred Bonet
Et oui, je sais, question qualité de cliché, il n’y a pas photo…enfin si, justement…Présent dès la mi-journée au pont des Basses ce dimanche, Fred (ici au premier plan) nous en a envoyé quelques belles de lui ou de complices.
Quelques heures plus tard, beaucoup plus de monde avec un vent qui tiendra le coup jusqu’au soir.
Crédit photo : Fred Bonet et associés
Vous le savez peut-être déjà mais je prends le risque de me répéter en vous invitant plus que jamais à partager vos sessions et/ou votre point de vue sur les journées de navigation et l’actualité qui est la nôtre.
Que ce soit pour des photos de sessions, des infos et des news de vos wind, snow, surf and kite trips, vous pouvez envoyer les gigaoctets de pixels à : eric@chinook-leucate.com
Ce blog est le vôtre alors faites le savoir et profitez-en !
La première, c’est que le Nico Rasta qui m’accompagnait pour cette bonne journée s’est régalé lui aussi en 11m2 waroo avec de bons gros jumps. La deuxième, c’est que le Tintin s’envole demain vers les Canaries pour un kite trip avec les potos de Leucate. Ils devraient nous faire vivre leurs périgrinations avec des news régulières si leur emploi du temps canarien n’est pas trop accaparant.
Profitez bien, les bronzés et méfiez vous des alcools locaux… ( surtout s’il y a un crapaud dans la bouteille !)
On a craqué !! Autant hier il y avait matière à naviguer à Leucate sans être obligé de descendre chercher le vent, autant aujourd’hui Canet était un des seuls spots vraiment valables (même si Ericozy semble s’être amusé à Barcarès sur le spot de l’Agly). Et ce ne sont pas les quelques 40 kites à l’eau et nombreux planchistes présents ce dimanche qui diront le contraire.
Une vingtaine de noeuds et beaucoup d’habitués par vent d’Est/Sud-Est avec de petites vagues pour se régaler de la mi-journée jusqu’à plus de 18 heures pour les derniers présents à l’eau.
Ca naviguait aussi très correctement à Saint Cyprien où l’on apercevait plus d’une dizaine d’ailes.
Sur l’eau, beaucoup de 9m2 mais tout semblait être valable, de la 7m2 pour S’Ben à la 11/12m2 et directionnelle pour Thierry de Canet.