Des photos de Canet ce dimanche prises par Fred Bonet et dont voici un aperçu. A priori, le vent s’est fait désirer une bonne partie de l’après-midi dans les P.O. alors qu’il soufflait bien sur Leucate et c’est quand il a commencé à montrer un début de faiblesse sur le Nord que c’est devenu plus solide sur les spots du Sud. Situation peu fréquente et souvent inversée. Comme quoi la théorie….
Jour : 17 février 2008
Totof ‘ European Tour
Après les îles, il s’attaque à la métropole ! Totof ‘ nous fait partager une session de Levante à 40 nds sur les spots de LA capitale du windsurf ibérique: Tarifa. Au premier plan, il y a les windsurfers mais au fond ça kite quand même !! C’est encore tout chaud et à priori cela ne devrait pas être la dernière photo du windsurfer leucatois…
Des habitués et des speedés
Pour cette après-midi de dimanche, ils sont venus, ils étaient tous là (sous vos applaudissements!). Les habitués du cat’s comme JmB, Jean Marie D. et le team La Palme , Yannout, Noël, Le coatch, Steph’, Filaïp, Guigui, Ericozy dit « black foot » (!), Armand, Olivier de Chinook, Fred « Dolby Surround », Cristo mais aussi les toulousains motivés parmi lesquels j’ai cru reconnaître Julien Rzbo sans oublier ceux que je ne connais pas encore ou que j’oublie…
A noter la venue de 2 speeders patentés : Jérome « 12m2 ou rien » Bila qui n’a pas réussi à reprendre le record du monde aujourd’hui (foutu clapot, hein Jérome?) et Cyril Pimont qui commence à reprendre ses marques après une convalescence qui lui a ouvert l’appétit.
Servir bien frais !
En arrivant aux pilotis, il ne fallait pas tenir compte de la température fraîche mais plutôt du vent (qui manquait encore de force par rapport aux prévisions) et des vagues qui allaient tous les 2 prendre des tours dans l’après midi. Le marin va progressivement monter pour atteindre un moment un bon 25 nds et les barres se montreront sérieuses par endroit avec de quoi se faire du dénivelé au surf . Vous rajoutez une orientation plutôt Est/Sud-Est, une trentaine de kites, une poignée de windsurfers (dont Nicolas « F400″Akgazciyan), vous secouez le tout et vous obtenez une après-midi de dimanche marquant le début d’un flux de marin qui devrait tenir les prochains jours…



