Challenge GO GPS : dès dimanche mais aussi au MDV 2008

redimensionnement-de-moi_0210.jpg

affiche_home.jpg       redimensionnement-de-050425_leucate_01_1184901728.jpg        eolienne.jpg

Dans le cadre du Salon de l’Essai au Mondial du Vent à Leucate du 17 au 20 avril prochains, Starboard France et Chinook vous attendent de pied ferme sur leur stand pour une session spéciale du Challenge GO GPS…
Pas moins de 4 GO 122
seront ainsi disponibles et prêtes à « fumer » sur un spot où les temps pourraient s’avérer fort intéressants.

Si vous ne pouvez pas attendre alors commencez  dès demain. Une Go 122 sera aux pieds de Lilian sur le Spot du téléski Nautique (Eole, Barcarès) et il vous sera possible de faire des runs avec le GPS qu’il vous prètera avec plaisir. Si les conditions de vent marin se révèlent exactes, il y a moyen de battre le premier temps de référence de 29,7 nds  établi vendredi dernier et réalisé avec une 8,5 m2 (!)  par 15/20 nds de vent sur le spot de Courseulles sur mer (Calvados).

Fallait être joueur…

redimensionnement-de-nouvelle-exposition-sp_a0105.jpg

Il n’y a pas que le nouveau casino de Leucate où il faut de la chance…Le kite et la planche, c’est un peu pareil. Prenez une météo comme celle de ce samedi. Pas de bon coup à venir et une météo calme avant le coup de marin de demain. Tout juste un possible force 2/3 de Sud-Est voire 3/4 au sud de Leucate en soirée. Et bien avec la rotation au Sud-Est en milieu de journée et les moutons d’Argelès sur la webcam vers 14 heures, il fallait tenter le coup car 12 puis 15 puis 20 nds ( et même plus de 25 nds sur Argelès) se lèveront finalement sur le Sud de la zone. Un peu mou en passant au pont des Basses, je choisirai finalement un compromis avec Saint Cyprien (le spot du Billboard précisément) où deux kiters en 13 et 15 m2 m’accompagneront au début pendant que je naviguerai en 11 m2. Si le départ était un peu cruising, le vent montant rapidement fut plus que correct et 9m2 aurait même été possible de 16h jusqu’à la nuit.

Une mise en jambes avant dimanche où les prévisions sont meilleures avec un Sud-Est solide sur toute la zone. A suivre…..