Une première mise à l’eau pour le nouveau modèle Best spécifique aux stages de Kite avec des caractéristiques propres à faciliter l’apprentissage.
Et c’est vrai que Philippe Blondé a apprécié les qualités de la Guroo : un ratio modéré, légère en structure (3 lattes) mais apparemment solide (renforts, galons,…), un bridage avant relié aux arrières par une poulie pour calmer l’aile, de nouvelles valves de lattes avec clapets anti retour et aiguilles de dégonflage encore plus efficaces et faciles, ça semble cohérent sur le papier.
Aujourd’hui sur l’eau avec la 6 m2, il a eu la confirmation de cela car d’après lui, c’est sain, maniable mais présent en barre pour sentir les réactions de l’aile, toujours savoir où elle est et éviter les rotations involontaires. Pourtant ça peut tourner et même plutôt bien et en douceur si on y met l’impulsion. Les tests de redécollabilité (voir photos) ont été convaincants malgré les rafales et le vent parfois fort. Dans le vent irrégulier justement, l’aile n’avance pas brusquement dans la fenêtre et a une certaine tendance à absorber les accoups sans transmettre de « coup de pied » au rider. Et cas de panique, comme d’habitude, on lâche la barre et ça s’arrête doucement pendant que l’aile se pose en bord de fenêtre.
Après cette après-midi d’essai, il semble que la Guroo pourrait donc permettre à nombreux novices de mettre un pied dans le kitesurf avec une aile qui conjugue facilité de prise en mains, réactions saines et tolérance aux erreurs de débutant.



