Guroo 2008 : Chinook kite school approved

redimensionnement-de-imgp5716.jpg  redimensionnement-de-imgp5685.jpg  redimensionnement-de-imgp5679.jpg  

redimensionnement-de-nouvelle-exposition-imgp5669.jpg

redimensionnement-de-imgp5682.jpg  redimensionnement-de-imgp5700.jpg  redimensionnement-de-imgp5676.jpg

Une première mise à l’eau pour le nouveau modèle Best spécifique aux stages de Kite avec des caractéristiques propres à faciliter l’apprentissage.

Et c’est vrai que Philippe Blondé a apprécié les qualités de la Guroo : un ratio modéré, légère en structure (3 lattes) mais apparemment solide (renforts, galons,…), un bridage avant relié aux arrières par une poulie pour calmer l’aile, de nouvelles valves de lattes avec clapets anti retour et aiguilles de dégonflage encore plus efficaces et faciles, ça semble cohérent sur le papier.

Aujourd’hui sur l’eau avec la 6 m2, il a eu la confirmation de cela car d’après lui, c’est sain, maniable mais présent en barre pour sentir les réactions de l’aile, toujours savoir où elle est et éviter les rotations involontaires. Pourtant ça peut tourner et même plutôt bien et en douceur si on y met l’impulsion. Les tests de redécollabilité (voir photos) ont été convaincants malgré les rafales et le vent parfois fort. Dans le vent irrégulier justement, l’aile n’avance pas brusquement dans la fenêtre et a une certaine tendance à absorber les accoups sans transmettre de « coup de pied » au rider. Et cas de panique, comme d’habitude, on lâche la barre et ça s’arrête doucement pendant que l’aile se pose en bord de fenêtre.

Après cette après-midi d’essai, il semble que la Guroo pourrait donc permettre à nombreux novices de mettre un pied dans le kitesurf avec une aile qui conjugue facilité de prise en mains, réactions saines et tolérance aux erreurs de débutant.

Jean-Mi : 5m2 ou rien

redimensionnement-de-imgp5719.jpg

redimensionnement-de-imgp5674.jpg  redimensionnement-de-imgp5702.jpg  redimensionnement-de-nouvelle-exposition-imgp5718.jpg

Bon c’est sûr, ça demande un minimun de vent mais le gars Jean-Mi n’était pas d’humeur à pomper pour gonfler de la grosse toile. Il a eu le nez creux car il s’est régalé avec son nouveau jouet une fois le vent calé pour une bonne après-midi, histoire de faire une coupure dans ces travaux. Et dire que ça devait être une session ponçage de placo au départ…

Nico dernier sorti mais premier de sa promo

redimensionnement-de-imgp5723.jpg

Et que j’arrive dans les premiers, et que je vais freestyler en 4,7, et que je fais un coup de speed avec la 6,2 de Lilian et que je remonte aux Coussoules jusqu’à la fin d’après-midi….et en plus il est major de sa promo de B.E. du centre de formation de Quiberon. Pfff, allez file ! Et au prochain coup de vent, t’as intéret à être là, hein !

Mercredi 12 mars : La Franqui crescendo

redimensionnement-de-imgp5668.jpg

redimensionnement-de-imgp5683.jpg  redimensionnement-de-imgp5703.jpg  redimensionnement-de-imgp5709.jpg

Pas vraiment transcendant le début d’après-midi à la Franqui. Des 6m2 en slalom et pas de vent régulier pour les freestylers en 4,7/5m2. Puis le vent plutôt ouest (off) va prendre des tours et monter à un bon 30nds bien tassés pour tenir le reste de l’après-midi malgré quelques déventes.

Pas mal de monde à l’eau. Les slalomeurs étaient nombreux avec entre autres Lilian, Nicolas Reynes et  Aurélien Le Métayer.  On sent que la saison approche avec les longues distances du printemps en point de mire.

Du freestyle sur un plan d’eau assez propre pour Jéremy, Nico F400 et quelques autres habitués de la grande plage.

En kite, Phil Blondé, Jean-Mi et l’inusable Tony Azul  ont profité de cette session printanière finalement plus agréable que prévu. De bonnes remontées vers les Coussoules pour alterner petites vagues de sable et flat spot.