Best Thruster : premières impressions

redimensionnement-de-nouvelle-exposition-imgp5861.jpg

redimensionnement-de-imgp5866.jpg  redimensionnement-de-imgp5864.jpg  redimensionnement-de-nouvelle-exposition-imgp5865.jpg

Petites vagues en 15/18 nds ce samedi à Argelès, largement suffisant pour se faire une première impression sur la Thruster 5.7′ qui narguait le passant parmi les boards en test du shop.

Une heure de marin en 9m2 pour se rendre compte que la nouvelle Best semble bien née. Elle m’a paru très légère sous les pieds, en partie grâce à sa construction sandwich qui ne fait pourtant pas vraiment remonter le clapot dans les jambes. Je suppose que sa forme particulièrement fine sur l’avant y est pour beaucoup. En effet, on ne s’en rend pas compte mais la Thruster 5.7′ est très fine tant en volume qu’en largeur devant les straps et elle paraît plus petite en sensation qu’en mesuration. Pas vraiment encombrante donc.

Les petites vagues du bord étaient un bon prétexte pour tester la vivacité des courbes et la prise de carre. C’est là que la finesse des rails se vérifie et que ma technique perfectible montre le potentiel de la board. Elle semble tourner court, sainement et sans rebond, à l’image de sa tenue en ligne dans un plan d’eau haché au large où la planche reste confortable.

Au jibe, après les premiers essais pathétiques (j’ai effectué la première partie de la session sur un twins tips d’où la transition délicate), j’ai passé plusieurs courbes avec l’aide du pad intégral dont le grip m’a sauvé plus d’une fois. Il serait d’ailleurs intéressant d’essayer ces planches en version strapless car la forme arrière relevée du pad laisse présager une utilisation « naked » qui pourrait être surprenante. A suivre…

Au final, la Best Thruster 5.7′ va certainement plaire à ceux qui veulent exploiter les vagues sans faire une croix sur la vivacité en navigation. La board bouge bien, suit rapidement les mouvements talon/pointe et se fait oublier sous les pieds. La spatule prononcée permet de ne pas se préoccuper des appuis trop avancés et des enfournements. Sa vitesse et ses accélérations devraient permettre de se placer facilement sur les vagues. Après, tout est question de sensations personnelles et d’habitude.

A essayer un jour de gros.

eric@chinook-leucate.com

4 réflexions sur « Best Thruster : premières impressions »

  1. t’as pas eu ta chance aujourd’hui ? 😉 On était à Argelès à 11h ce matin, C’était tempête (plus de 40 noeuds, la Rev 7m2 était intenable) on s’est réfugié plus au nord avec Canet toujours aussi encombré, mais plus calme niveau vent… ce coup çi bon test de cette Slingshot. A confirmer par tram, mais c’est une aile d’homme 🙂

  2. Je n’ai pas eu ma chance mais Antoine a pris la sienne…très bon bilan pour lui qui a l’expérience des surfs par le passé. « Très homogène dans tous les domaines, équilibrée, joueuse, stable, se tient bien, tourne bien et sans surprise, bien servie par le pad intégral sur lequel on sait toujours se situer et reprendre position… »
    Bref, emballé le père Tonio. 🙂

    Pour la Rev, faut qu’on se cale pour des photos et des tests avec la Slingshot et la waroo 2008 . 😉

  3. Eric, contact moi cette semaine par mail, je peux garder l’aile jusqu’à vendredi dixit Olivier, après je la rend. Je peux aller naviguer et te donner RDV où tu veux.

  4. ok ok Boss…mais à priori probable Rdv mercredi à la franqui si ce n’est pas trop carton sinon, je me ferais bien un petit coup de Coudalère bien fort en planche… ça fait longtemps 😉

Laisser un commentaire