Retour aux sources

redimensionnement-de-sp_a0207.jpg

Après le marin en kite, retour aux sources pour la tram’ de ce lundi avec un coup de planche après le boulot grâce à cette heure d’été qui va à nouveau permettre de profiter des conditions pendant la semaine.

Alors on sort l’Evo et la 4,1m2 pour prendre un bon 35/40 nds au large de la Franqui tout seul comme un grand car le vent violent et les risques du kite sans sécu auraient gaché ce premier plaisir du soir de la saison.

A noter que les températures ont à nouveau baissé mais les prévisions de la semaine devraient permettre de naviguer les prochains jours. A suivre…

eric@chinook-leucate.com

La Toulouse Air Force était au Cap d’Agde !!!

redimensionnement-de-imgp1116.jpg

imgp1023.jpg imgp1025.jpg imgp1027.jpg

imgp1028.jpg imgp1030.jpg imgp1038.jpg

Le colonel Nicolas Trossat nous a fait parvenir aujourd’hui les photos de la mission Cap d’Agde de dimanche. Le plan de vol était simple : envoyer du gros, dans tous les sens et le plus possible pour évacuer les heures sur le net à scruter la fenêtre météo favorable et profiter de ce coup de mer annoncé depuis plusieurs jours.

Alors synchronisation des montres et arrivée sur le spot à 12H GMT pour trouver un bon 30/35 nds et une houle de Sud qui rentrait proprement derrière la digue. 3,7/4,5m2 pour anticiper la montée du vent annoncée et une bonne heure de nav’ paradisiaque pour Cédric, Renaud, Joker, Mika2B, Julien, Rémi, Laurent, un de ses potes et Nicolas.

Le vent va pourtant baisser d’un cran obligeant les uns à passer en 4,7/5,0m2 et les autres à profiter des rafales pour envoyer des jumps solides et revenir au surf backside.

Au final, même si 5/10 nds de plus aurait été le top, le bilan est plus que positif pour cette journée de dimanche comme vous pourrez le constater sur le portfolio de Nicolas

l’après-midi de dimanche à Barcarès par marin

redimensionnement-de-nouvelle-exposition-dpp_0010a.jpg

nouvelle-exposition-dpp_0023a.jpg  nouvelle-exposition-dpp_0024a.jpg  nouvelle-exposition-dpp_0026a.jpg

nouvelle-exposition-dpp_0028a.jpg  nouvelle-exposition-dpp_0036a.jpg  nouvelle-exposition-dpp_0043a.jpg

Vers 17h30, Fred Bonet a posé la planche pour mitrailler les riders encore sur l’eau après la montée du marin qui a bien boosté la session en 3,7/4,2 pendant 2 bonnes heures. Parmi eux Nico Reynes (F456) toujours sur les bons coups et qui a bien profité du marin trop rare ces derniers mois

La navigation avait commencé vers 13 heures avec des vagues « glassy » et un vent pur side ( donc très sud) en 4,2 m2 parfait puis il y a eu comme sur d’autres spots, une forte accélération à 45 nds avant la renverse en tram’ en tout début de soirée.

eric@chinook-leucate.com

Dimanche, ça envoyait aussi à Sainte Marie

redimensionnement-de-blog2.jpg

        blog11.jpg                 redimensionnement-de-blog3.jpg

Après avoir déserté Argelès balayée par un 45 nds de Sud/Sud Ouest en matinée, David est arrivé à Sainte-Marie (66) où il a trouvé un vent toujours side-off  mais faible cette fois. Vers 13 heures, seulement 2 kites en 9 et 12 m2 et autant de planchistes en 4,5 et 5,3.

Heureusement, le vent, le soleil et la houle vont rapidement s’inviter et se renforcer pour atteindre un bon force 7 à 8 obligeant les plus vaillants à gréer 4,0m2 pour cette belle session de printemps.

Crédit Photo : David

eric@chinook-leucate.com