Je vous parle d’un temps que les moins de…30 ans…

Alors là ATTENTION !!! Moi je dis…Légende vivante ! Ce matin, Jean-Marie Devaux est passé au shop comme cela lui arrive souvent sauf que cette fois, il était accompagné d’un de ses amis de passage et en bivouac à la poussada. Hors, il se trouve que cette souriante personne n’est autre que Monsieur Mike Eskimo himself !!  LE windsurfer qui a fait rêver toute une génération de planchistes il y a « quelques » années, à une époque où l’on ridait Hookipa avec des voiles en mylar, des customs asymétriques et où le sieur Eskimo partageait les vagues avec Greg Maisonville, Fred Haywood, Mark Angulo, le jeune Robby, Ken Winner et autre Mike Waltz. Oui, je sais, ça fait un peu vieux con mais étant gosse, j’avais des posters de Mike Eskimo dans ma chambre et le sens de la communication qui a fait en partie son succès a rempli des dizaines de pages de magazines y compris généralistes où il se mettait en scène pour des photos de wave riding, marquant pour longtemps l’esprit des windsurfers de la fin des années 80.

Par la suite moins exposé médiatiquement, Mickey Eskimo s’est révélé un artiste graphique talentueux, travaillant pour des marques de surfwear, windsurf companys, peignant et décorant beaucoup. Il ne navigue aujourd’hui que très peu et s’est pleinement trouvé dans le Stand Up Paddle pour cruiser tranquillement.

 Ci-dessous, une des rares vidéos disponibles sur le web où le Mike jouait avec le feu pour, une fois de plus, impressionner la pellicule…et les passionnés.

eric@chinook-leucate.com

Des vagues à Pozo

La PWA Pozo suit son cours. Antoine Albeau domine outrageusement le Slalom 42 (8 manches sur 9 courues), Sarah-Quita Offringa en fait de même en freestyle femmes (2 finales gagnées) et les vagues rentrent enfin pour lancer les éliminatoires hommes en vagues. Des images rafraîchissantes pour préparer la session de marin à venir cet après-midi. A visionner image par image.

eric@chinook-leucate.com