Nous attendons le vent pendant que certains en profitent pour avoir des idées. Le Horse surfing n’est pas nouveau mais c’est plutôt rafraichissant et écologique, non ? Et puis la bonne odeur sur le lycra, ça n’a pas de prix…
Jour : 29 juillet 2008
Après l’entrée, le plat de résistance
Du « vrai » marin après le thermique d’hier pour cette journée de lundi. Peu après 13 heures, le vent est rentré rapidement en arrosant d’abord la côte rocheuse (rafales à plus de 80 km/h au cap Béar) puis est arrivé jusqu’à Leucate peu de temps après. Plus de 35 nds sur le Roussillon, 25/30 nds au spot des pilotis, du marin comme nous n’en avions pas eu depuis longtemps.
Yannout, Ricou, JMB et JMD parmi les premiers sur le spot rapidement rejoints par de nombreux locaux et habitués du spot leucatois. Filaïp, Christian, Le coach, Laurent, Nico Rasta, Phil Blondé, Thomas, Mika, Jean, François et bien d’autres.
Navigation en 9 puis 7 m2 en kite, 5 m2 pour les windsurfers dans un vent régulier qui tiendra jusqu’à 20 heures avant de tomber très rapidement à l’approche de nuages de pluie venant des terres.
Des conditions qui vont peut-être se renouveler les prochains jours. A suivre…









