Renverse !

Peu après 17 heures ce mardi, l’attente prend fin à la Franqui. Les vagues générées par le flux de Sud-Est qui nous a contourné hier arrivent du large depuis le matin et ça commence à piaffer sur la plage. Philippe « chef indien » Carrère commente la rotation des éoliennes, la trajectoire des mouettes et des nuages….et sera le premier à l’eau pour une courte session de kite en 9m2 avant de passer en 7m2 sous les coups de la tramontane rafaleuse qui grimpera rapidement à plus de 35 nds. L’effectif des kiters grossit rapidement avec le renfort des windsurfers en 4,7m2 qui sont également progressivement présents au village et du côté de Port la Nouvelle. Enfin une vraie renverse d’été comme nous en avions eu il y a quasiment un an jour pour jour avec de beaux surfs bien appuyés à faire jusqu’après la tombée de la nuit pour les derniers à sortir de l’eau. Encore, s’il vous plait…

             

              

            

            

            

            

            

                          

Fisher king

Toujours en pleine cogitation, J-M Devaux teste depuis peu sa Starboard SUP « canne à pêche » du côté de Port Mahon sur l’étang de Bages. Pas encore de grosse prise à ce jour mais dès que ça mord, on devrait être tenu au courant.

Actuellement sur la planche à dessin, Jean-Marie prépare déjà d’autres variantes : Le SUP casino flottant (avec machines à sous étanches), le SUP « Queen Mary édition » (avec chambres climatisées) et le SUP brise glace en partenariat avec la marine norvégienne pour les calculs de contraintes de carène sur la glace. A suivre…

             

          

eric@chinook-leucate.com

Les spots vus du ciel

Bénédicte et Benoit sont des kiters de l’Atlantique qui viennent régulierement sur les spots de la région. Hors, il y a peu, la demoiselle a mis ses talents de pilote à profit pour aller du côté de Perpignan par la voie des airs à bord d’un avion de tourisme, non sans profiter du survol de la côte. Fly…surfeuse et photographe aérienne avisée, miss Béné a eu la chance de shooter les spots de la vieille Nouvelle et la plage des Coussoules un jour de tramontane où les kites étaient présents.

Je vous laisse admirer ces clichés inédits.Yann Arthus-Bertrand n’a qu’à bien se tenir…

            

            

Un grand merci à Bénédicte.

eric@chinook-leucate.com