Photos exceptionnelles que celles reçues de la part de Fred Bonet qui était présent au pont des basses ce mercredi 3 septembre pour une session de marin magnifique. Vent très Sud, fort, couleurs paradisiaques et chaleur, tout ce qu’il fallait à notre windsurfer photographe pour immortaliser la session de Nicolas Reynes et Nathalie. Les deux locaux ont pu profter d’un plan d’eau peu fréquenté et très propre pour le premier coup de marin de l’arrière saison. Place aux images.
Jour : 3 septembre 2008
Marin en septembre, frisson dans ton membre…
Bah oui, c’est l’adage qui collait le mieux à ce qui se dégage de cette journée de mercredi. Des conditions que beaucoup attendaient avec une vent marin fort, tournant progressivement très Sud et surtout une houle qui va aller en augmentant pour attendre plus de 2 mètres dans les belles séries. Cela faisait tellement longtemps que ça paraissait encore plus gros. Ajoutez à cela une eau et un vent vraiment tièdes permettant de naviguer uniquement en board short et vous comprendrez que c’était très très bon. Le vent a pourtant faiblit après 17 h pour reprendre un bon moment mais complètement sud (side shore tribord) et complété par des vagues encore plus lisses. Vers 18h30 le marin est complètement tombé pour laisser la place à une tramontane orageuse.
Beaucoup de locaux aux pilotis, septembre oblige, des kiters en 7 m2 et des windsurfers autour de 4,5 m2 pour cette première session de marin du mois qui, espérons-le, ne sera pas la dernière.
Et renverse dans la foulée !
On n’y voit pas grand chose et pour cause, il était plus de 21 heures…
Lorsque le marin est tombé (sortie de l’eau rapido en se rendant compte que les éoliennes étaient orientées tramontane), c’était tentant d’aller faire un tour à la Franqui au cas où. Une fois sur place, Eric dit Force Bleue(café), Elsa et Tonio du shop chauds comme la braise finiront de me motiver pour une navigation dans une tramontane orageuse très nord à environ 15 nds qui va finalement faiblir permettant tout juste de rentrer en nocturne d’une remontée au Cozy. Est-ce bien raisonnable …
Exclusivité Mooooondiale: straps RRD 2009
Bon d’accord, disons exclu communale alors… Toujours est-il que les boards RRD 2009 sont sur la route et devraient être disponibles prochainement au shop . Elles apportent cette année une nouveauté intéressante avec le pack Strap/pad monobloc à montage sans outil. Mis au point la saison passée, le système permet de monter l’équipement à la main, en vissant les sangles de straps directement dans la planche sans tournevis et ce sur toutes les boards du marché. Reste ensuite à glisser la partie large du strap, régler le velcro en fonction de son pied et le tour est joué.
Ajouté à cela des pads très travaillés et ajourés pour faciliter la manip’ et adieu les galères de montage et changement de stance avec le pad qui gène le vissage, l’insert faussé à force de visser de travers et autres bonheurs de plage.
A noter que vous pouvez déjà apercevoir sur les photos la nouvelle Poison 2009 qui verra sa gamme doublée pour chaque taille par une version contest avec plus de flex, une finition transparente et une âme bois allégée.
Plus d’infos au 04 68 40 17 17
































