Bah oui, c’est l’adage qui collait le mieux à ce qui se dégage de cette journée de mercredi. Des conditions que beaucoup attendaient avec une vent marin fort, tournant progressivement très Sud et surtout une houle qui va aller en augmentant pour attendre plus de 2 mètres dans les belles séries. Cela faisait tellement longtemps que ça paraissait encore plus gros. Ajoutez à cela une eau et un vent vraiment tièdes permettant de naviguer uniquement en board short et vous comprendrez que c’était très très bon. Le vent a pourtant faiblit après 17 h pour reprendre un bon moment mais complètement sud (side shore tribord) et complété par des vagues encore plus lisses. Vers 18h30 le marin est complètement tombé pour laisser la place à une tramontane orageuse.
Beaucoup de locaux aux pilotis, septembre oblige, des kiters en 7 m2 et des windsurfers autour de 4,5 m2 pour cette première session de marin du mois qui, espérons-le, ne sera pas la dernière.













suis finalement parti sur Sant Pere retrouver des copains espagnols. Le vent était orienté side, pas de vagues un poil irrégulier donc je pense que la session française aurait été meilleur. Par contre coup de soleils garanties à sant Pere, très peu d’ailes sur l’eau (les tourismes sont partis) et j’ai enfin eu l’occasion de comparer la Nemesis HP 7 (2008 donc) à la Vegas de la même taille.
Fin de nav à 18h, le vent est tombé net d’un coup.
Salut,
j’étais sur Canet-St Cyp., beaucoup d’aile en l’air mais conditions vraiment super sympas.
Une des meilleures sessions de l’été pour moi 😉