La boîte mail du blog a fumé ce dimanche soir avec des nouvelles des 4 coins des spots. Belles séries de photos à commencer par celles de Fred Bonet qui a pu shooter Florent Moreau, Fred Dias et Joel du côté de Porteilles durant une grosse session bien technique avec de la tramontane très forte entre 3,5 et 4,2 m2 pour les riders du jour.
Jour : 14 septembre 2008
Session musclée à Eole ce dimanche
Sandrine et David étaient à Barcarès, plus exactement sur le spot d’Eole, ce dimanche. Partis d’Argelès le matin, le Roussillon était arrosé d’une tramontane trop violente et très off. Du côté de la Coudalère, c’était guère mieux : 50/55 nds et un rideau d’embruns qui volaient au dessus de l’eau. Finalement David plantera le camps à Eole vers 10h30 accompagnés de 3 autres furieux en 3,7/4,1m2. Les rafales étaient violentes et le bassin n’était pas fréquentable… Finalement, le spot va devenir acceptable en micro voile et, en début d’après-midi, les renforts arriveront alors que le vent commencera à devenir plus irrégulier en force et en orientation.
Un grand merci à Sandrine et à David pour ces photos.
BMS n° 298
» Avis de grand frais à coup de vent, localement fort coup de vent « . Déjà, ça sentait un peu le chaud pour les prévisions de ce deuxième dimanche de septembre. Et effectivement, du vent, il y en avait beaucoup et même trop, que ce soit pour les kiters ou les windsurfers de La Franqui qui cherchaient « un peu » les déventes pour jiber ou sauter sans se faire secouer. Près de 100 km/h sur Leucate, plus de 120 km/h enregistrés vers le cap Béar, rien de tel pour se remettre le cerveau en place après la soirée du samedi au Macumba night. Les rafales et les grains violents n’ont rien arrangé à l’affaire des courageux qui ont pris la mer pour souvent écourter la session. Le vent devrait être plus modéré demain lundi pour les rescapés de la tempête et les abstentionnistes du jour.
David à La Franqui samedi 13 septembre
Clichés reçus ce dimanche de David qui est venu se dégourdir l’aileron à La Franqui samedi dans une tramontane parfaite pour envoyer du lourd. Petit portfolio.
crédit photo : Sandrine
















































