Nouveau record absolu à la voile homologué !

Ce vendredi, les ailerons ont fumé en Namibie où se déroule le Luderitz Speed Challenge. Dans la confrontation windsurf/kitesurf, ce sont deux kiters qui font parler la poudre avec un nouveau record absolu de vitesse à la voile pour Robert Douglas à 49,84 nds suivi dans la surenchère par notre Seb’ Cattelan national à 49,59 nds, effaçant lui aussi le précédent record de 49,09 nds établi par Antoine Albeau sur le canal des Saintes Maries de la mer.

A noter que qu’un nouveau record de vitesse féminin a lui aussi été établi par Sjoukje Bredenkamp à 45,2 nds.

La compétition est loin d’être terminée puisque l’épreuve doit s’étaler sur près d’un mois et devrait réserver encore bien des surprises comme ce fut déjà le cas la veille du record avec ce même Rob’ Douglas qui faisait déjà forte impression en parcourant le run à la vitesse moyenne de 47,639 nds.

Petite vidéo du run et interview du rider en attendant des images des derniers chronos.

eric@chinook-leucate.com

Belle session du vendredi soir à la Franqui

Après un jeudi maussade sur le littoral, la tramontane a fait son retour crescendo sur Leucate pour une belle session en 7/9 m2 en kite et 4,5/4,7 m2 en planche. Beaucoup de monde à l’eau pour un vendredi de septembre, certainement en raison de belles conditions de tramontane très Ouest une fois de plus. Vent régulier, eau et air très doux pour les combis manches courtes voire shorty le tout sous un grand soleil. Sortie de l’eau en nocturne pour profiter jusqu’au bout du plan d’eau bien flat pour cette tram’ d’un jour vraiment agréable.

                                     

                                   

eric@chinook-leucate.com

A fond dans 15 nds…en 3,6 m2 ???

Il doit en faire des jaloux, Loïck, quand il sort sa RRD Twin Joy. Quand on voit l’aspect huileux de l’eau de l’étang sur certaines de ces photos, on se dit qu’il ne faut vraiment pas grand chose pour qu’il chausse les straps. Il faut dire qu’ayant que 2,6 , 3 et 3,6 m2 en Severne micro wave, il y a de quoi énerver les grands en grandes toiles du côté du goulet ou du parc des Dosses. Pour ce qui est d’aller dans le carton, il va falloir encore attendre un peu et faire une cure de Nesquik !

            

                          

eric@chinook-leucate.com