2009…ou 1989 ?

e4115420ab

En cliquant négligeamment sur les photos de  l’étape PWA du cap vert que Josh Angulo vient de remporter, je me suis arrêté sur ce « Goyter re-entry » du Brésilien volant Kauli Seadi, deuxième de l’épreuve. Après le sentiment de respect qu’impose la  prouesse physique et sportive d’une telle figure, c’est un autre sentiment qui a pris le dessus: celui de déjà vu…Regardez sa planche, son tout dernier proto quadri fins qui lui a apporté un plus selon lui et qui va l’amener vers le développement d’autres planches. Vous ne remarquez rien ? L’outline, la position du maître-bau ? Toujours rien ? Pendant un instant, j’ai cru que cette photo était un montage et que nous étions revenus bien des années en arrière, à l’époque où tout était si « avancé », comme un retour à des shapes qui constituent aujourd’hui le parc des occasions à tout petit prix dans les surfshops. Décidément l’histoire se répète, y compris dans le windsurf… Allez, je vais voir au grenier si je retrouve ma Tiga Wave 250 en tri fins de 1989. Il se pourrait que je sois avant-gardiste finalement.

Vos infos et vos photos: eric@chinook-leucate.com

Au bon endroit, au mauvais moment.

Il y a parfois des jours où l’on se dit que l’on aurait mieux fait de choisir autre chose. C’est certainement ce qu’a pensé Filaïp lorsqu’il s’est rendu compte de la situation à son arrivée en…Guadeloupe. Actuellement agitée par les manifestations  violentes que l’on connait, l’île plus connue pour ses spots de glisse et ses paysages magnifiques est actuellement le théatre d’un débat national pour le moins tourmenté. Bien loin de se douter de l’accélération des événements, Filaïp qui se rendait une fois de plus chez des amis pour partager de belles sessions nous envoie un témoignage à chaud : 

« Salut Eric,
 
 Bon, c’est vrai, à force de tourner un peu partout, fallait que ça arrive un jour, je ne pensais pas que ce serait ici.
Arrivé en Guadeloupe avant hier, heureusement des amis m’ont hébergé, car impossible de se rendre sur mon lieu de résidence et sur les spots, on n’en parle même pas bien sûr.
A l’heure actuelle, il vaut mieux rester chez soi, la gwada est aujourd’hui non contrôlée en état d’insurrection totale, il se passe n’importe quoi. Si tu es blanc, vaut mieux pas trop la ramener et c’est couvre feu le soir.
L’état des lieux, c est plus d’essence, plus de nourriture, coupure d eau depuis hier… nada !!!! Des barrages sur toutes les routes (plus d’une centaine), des bandes armées le soir, des braquages, des agressions, des pillages, des voitures incendiées, tout le monde a envie de partir y compris les antillais !!!!
Bref, on n’en est plus au kite et mon matos est bien rangé. Je voulais sortir faire quelques photos ce soir, mais mes hôtes refusent, trop dangereux donc on reste ici, on a la terrasse et piscine en bord de mer donc ça va !!!!
Très peu de photos, juste celles volées avec mon portable à mon arrivée hier et encore, Sylvain a flippé de me voir prendre des photos,  pas recommandé en ce moment.
On en est là…
 Normalement, j ai un vol confirmé vendredi matin pour St Martin où je devrais retrouver Piaf que j’ai eu par tel tout à l’heure. 
Le kite devrait reprendre sa place j’espère vendredi, le tout est de rallier l’aéroport et de passer tous les barrages (4×4 obligatoire). Ce n’est pas le plus simple, on se croirait en guerre en pays africain.
 »

 img_0302-redim3

 

                         img_0294             img_0295            img_0298

 

Vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com