Les photos valent parfois un long discours et c’est le cas pour celles de la Waroo 2010. L’aile à tout faire de la gamme Best n’a jamais aussi bien porté son nom puisque les évolutions dans ce sens sont nombreuses. Sur le papier, il y a la volonté de répondre aux riders polyvalents, ceux qui veulent faire de tout à chaque session. Pour cela, la recette élaborée a été la suivante: proposer un kite avec la facilité de la Kahoona 2009 et les performances de la Némésis 2009. Le shape s’inspire donc de celui de l’aile freeride progression avec des oreilles « deltaïsées » pour la facilité d’utilisation et un redécollage amélioré. On y a ajouté un bridage VP3 revu et la structure Canopy Framing tech (squelette de l’aile) combinée à la jonction des lattes au bord d’attaque « 3D kevlar Air frame » pour la douceur de border/choquer, la stabilité et la plage d’utilisation. De la Némésis 2009, on a utilisé les bienfaits du twister tech sur le bord d’attaque en dacron auquel on a apporté le nouveau « Flat pack seam », système de couture plate rigidifiant aussi le shape de l’aile et le rendant moins sensible à l’abrasion. Pour finir, le réglage des arrières ABC a été reconduit et optimisé (anneaux) ainsi que le gonflage monopoint EZ pump externe qui couvre la gamme complète en 2010.
Le programme est donc surtout orienté vers le freeride avec une nette prédisposition pour le Hang-time, la race, le freestyle et les vagues où le shape delta et la manoeuvrabilité accrue (twister tech) vous permettront d’avoir une aile plus stable et ressourçant mieux en bord de fenêtre afin de surfer mieux et plus loin sur la vague. La présence plus directe en barre étant elle aussi plus nette afin de savoir où l’aile se situe et ce qu’il est possible de déclencher dans les manoeuvres.
Les premiers essais de ce week-end ont révélé une aile très douce à la plage d’utilisation large. L’aile porte haut et fort en rattrapant les erreurs de placement. Le profil est très stable, sécurisant et le dépower est très efficace. Surtout testée en plage haute, faute de petites tailles disponibles, il n’a pas été réellement possible de tester le potentiel de l’aile en matière de manoeuvres, freestyle et vague mais les sensations sont bien là sans attitude parasitant la glisse de l’aile.
Pour résumer, on peut dire que la Waroo 2010 s’adresse à ceux qui recherche la glisse en douceur, pour naviguer dans différentes types de ride sans avoir besoin d’être aussi expert que la Némésis NXG. Les performances sont accessibles, les réactions sont filtrées par l’aile qui se veut apte à combler la majorité d’entre nous sur une grande plage de vent, que ce soit pour surfer, cruiser, déhooker ou envoyer des sauts et des rotations.








Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com