K-race monotype suite (par Eddy Vanbaelinghem)

3_image002

         4_image003              2_image001

         5_image004              6_image005

 
2ème Etape de le Kite Race Monotype  « Dunkerque 03/04 octobre 2009 »

« Pas de classement officiel pour l’étape dunkerquoise mais tout de même une belle funny Race de courue.

 Pas de course le samedi, grand frais force 7 rafales à 8 (sécurité difficile à terre comme sur l’eau + des conditions de navigation très difficiles et trop sélectives)

Le rendez vous a donc été donné le dimanche matin sur la plage dunkerquoise, 35 concurrents présents très tôt le matin pour courir et valider la Race dans un vent annoncé mollissant en début d’après-midi. La 1ère poule lancée est hélas rapidement annulée…. plus de vent.

A 15h, un timide 10 nds souffle pendant 1h30 sur la plage, permettant de lancer une Funy Race plusieurs manches sont courues pour le plus grand plaisir des coureurs restés sur place et un public très nombreux attiré par ses départs  de plage et course tout près de la digue.

L’étape dunkerquoise sans classement officiel laisse envisager de belles choses, c’est d’abord un public très jeune qui était inscrit (+ de 15 riders entre 14 et 19 ans) tous sur motivés pour recommencer « la Race », les « anciens » (20/40ans) ont retrouvé d’anciennes sensations de windsurfer/racer et surtout l’envie de se tirer la bourre dès 8 nds de vent avec « seulement » 1 planche de Race et une 12 m²!!!

3 manches de Funny Race et c’est Max Derxel qui s’impose. Ce jeune et très prometteur freestyleur dunkerquois a également démontré une très rapide adaptation à la Race. Sur les 4 manches courues, ce sont à chaque fois de belles bagarres. Nicolas Vienne, Eric Depannemaecker et Vincent Joly, voilà les protagonistes au podium sur chacune des manches.

Merci au DFC, Triple C, Opel Dk. »

                                                                     Eddy Vanbaelinghem

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Very bad news

rrd20wave20cult208020tri20fin-002

Un article comme celui-ci, j’avoue que je m’en serais bien passé. Mais dans ma boîte mail ouverte ce matin, j’ai trouvé un message m’apprenant la disparition de Franck Reyes. Co fondateur de l’atelier de shape R’bros (pour Reyes brothers), il avait repris le flambeau de son frère Pascal, parti vers d’autres aventures professionnelles il y a quelques temps, afin de poursuivre le travail de réparation et de shape à Claira. Franck était un personnage entier, un bosseur passionné et un rider solide. Pendant des années, je suis allé dans l’atelier régulièrement pour voir et écouter l’un ou l’autre des frangins. J’ai toujours été bien accueilli et ils n’étaient pas avares de discussions techniques et autres impressions sur leur travail, sur leurs planches pour lesquelles j’ai failli craquer. J’ai connu Franck du côté de Coudalère où il ridait à l’époque avec ses premiers customs. Il avait donné une dimension différente à l’atelier et il avait consolidé les bases d’un esprit de travail bien à lui. Forcément, il planchait moins souvent, se réservant les bons coups de marin, mais son style et son engagement valait vraiment le coup d’oeil. Je le croisais beaucoup moins, certes, mais il m’avait dit de passer quand je voulais, sans souci. Franck va manquer à beaucoup, c’est certain.

 L’équipe de Chinook adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à eux dans ce moment difficile.