2ème Etape de le Kite Race Monotype « Dunkerque 03/04 octobre 2009 »
« Pas de classement officiel pour l’étape dunkerquoise mais tout de même une belle funny Race de courue.
Pas de course le samedi, grand frais force 7 rafales à 8 (sécurité difficile à terre comme sur l’eau + des conditions de navigation très difficiles et trop sélectives)
Le rendez vous a donc été donné le dimanche matin sur la plage dunkerquoise, 35 concurrents présents très tôt le matin pour courir et valider la Race dans un vent annoncé mollissant en début d’après-midi. La 1ère poule lancée est hélas rapidement annulée…. plus de vent.
A 15h, un timide 10 nds souffle pendant 1h30 sur la plage, permettant de lancer une Funy Race plusieurs manches sont courues pour le plus grand plaisir des coureurs restés sur place et un public très nombreux attiré par ses départs de plage et course tout près de la digue.
L’étape dunkerquoise sans classement officiel laisse envisager de belles choses, c’est d’abord un public très jeune qui était inscrit (+ de 15 riders entre 14 et 19 ans) tous sur motivés pour recommencer « la Race », les « anciens » (20/40ans) ont retrouvé d’anciennes sensations de windsurfer/racer et surtout l’envie de se tirer la bourre dès 8 nds de vent avec « seulement » 1 planche de Race et une 12 m²!!!
3 manches de Funny Race et c’est Max Derxel qui s’impose. Ce jeune et très prometteur freestyleur dunkerquois a également démontré une très rapide adaptation à la Race. Sur les 4 manches courues, ce sont à chaque fois de belles bagarres. Nicolas Vienne, Eric Depannemaecker et Vincent Joly, voilà les protagonistes au podium sur chacune des manches.
Merci au DFC, Triple C, Opel Dk. »
Eddy Vanbaelinghem
Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com




