Un article comme celui-ci, j’avoue que je m’en serais bien passé. Mais dans ma boîte mail ouverte ce matin, j’ai trouvé un message m’apprenant la disparition de Franck Reyes. Co fondateur de l’atelier de shape R’bros (pour Reyes brothers), il avait repris le flambeau de son frère Pascal, parti vers d’autres aventures professionnelles il y a quelques temps, afin de poursuivre le travail de réparation et de shape à Claira. Franck était un personnage entier, un bosseur passionné et un rider solide. Pendant des années, je suis allé dans l’atelier régulièrement pour voir et écouter l’un ou l’autre des frangins. J’ai toujours été bien accueilli et ils n’étaient pas avares de discussions techniques et autres impressions sur leur travail, sur leurs planches pour lesquelles j’ai failli craquer. J’ai connu Franck du côté de Coudalère où il ridait à l’époque avec ses premiers customs. Il avait donné une dimension différente à l’atelier et il avait consolidé les bases d’un esprit de travail bien à lui. Forcément, il planchait moins souvent, se réservant les bons coups de marin, mais son style et son engagement valait vraiment le coup d’oeil. Je le croisais beaucoup moins, certes, mais il m’avait dit de passer quand je voulais, sans souci. Franck va manquer à beaucoup, c’est certain.
L’équipe de Chinook adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à eux dans ce moment difficile.

Sale nouvelle. Frank, toujours présent pour ses amis et pour l’équipe du shop. Depuis presque dix ans, tu nous as aussi assuré les réparations des clients.
Ton départ est trop rapide et j’ai les boules.
De tout la haut, regarde nous, nous continuerons à naviguer dans ton sillage.
Tchao Franck.
Notre ange gardien de la planche a disparu , il va tous nous manquer .
Grace à lui nos planches furent réparées rapidement avec plaisir et toujours beaucoup de gentillesse et de bons conseils .
Cependant il sera toujours dans nos esprits lorsque nous naviguerons sur ses spots fétiche qu’il déchirait ( la coudalére et l’ambouchure de l’agly ) .
Bon ride Franck et adieu , samuel .
Une grande tristesse pour moi, nous avions travaillé ensemble pour réaliser le truster RRD et un quad 7th wave il y a seulement quelques semaines.
Il était passionné et toujours à l’écoute. C’est un ami de 22 ans qui disparait, je l’ai connu quand il était vendeur à Fun Park Barcarès, toute une époque.
Il va beaucoup me manquer.
Je pense à sa famille et je lui exprime tout mon soutien.
Au revoir Franckie.
Frédéric
Merci pour l’article et les commentaires sur mon père…
Bisous Léna.
Je côtoyais aussi Franck depuis son passage à Fun Park, et depuis sur les gros coups de Tram’ à Coudalère.
Quel choc cette nouvelle !!!
Toutes mes condoléances aux proches et à la famille.
Laurent
Juste un mot, j’ai connu franck lorsqu’il habitait quartier saint assiscle et qu’il faisait ses début comme vendeur à fun park perpignan, il m’emmenait avec lui dans sa mini austin naviguer au barcares, c’était vraiment quelqu’un de bien qui avait un savoir faire exemplaire et une grande gentillesse. Vraiment triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à toutes sa famille et aux proches.
Au revoir Franck.
flori philippe
sa disparition m’a ennormement surpris et attristé, j’ai connu franck en 1988(fun park..) et j’ai navigué avec lui pendant des années a la coudalere, eole et canet sud, on se voyait beaucoup moins mais toujours avec plaisir, je l’ai croisé chez chinook en debut d’année, je l’ai trouvé tres amaigri ,mais comme beaucoup …jamais je n’aurai pensé ne plus le revoir!suis vraiment tres triste…toutes mes condoleances a toutes sa famille!
thierry Van Kerrebroeck
Merci, pour ces beaux mots et toute ces pensées qu’il méritait.
Bon vent mon Frère, mon Ami, mon Confident, mon Fry…
Xav
J’hallucine !!! en apprenant cette triste nouvelle, j’adorais Franck, ses conseils, la capacité à nous faire relativiser les événements de la vie … et la motiv qu’il était capable de nous donner…
C’est un type extraordinaire qui nous quitte, merci à toi pour tout ce que tu m’as apporté dans les bons comme dans les tristes moments, je suis fier plus que jamais de rider sur la board que tu m’as shapée,
tu restes dans mon coeur l’ami,
bon vent à toi Francky…..
Erwan