Woody wood Fatal

Abel Lago, wave kiter affuté chez RRD , s’est vu confier le développement de la Fatal wave wood 2010. Le programme reste identique mais le shape, la construction, le design et la finition ont pris un coup de boost pour ce nouveau modèle testé tout au long du World tour. La 5’8″ est conçue pour exceller dans les petites vagues et possède des ailerons reculés tandis que la 6’0″ est typée pour les grosses vagues où la vitesse est primordiale pour se faufiler sans se faire croquer. A découvrir au shop dès maintenant.

La Fatal wave 5’8″ et 6’0″ sont disponibles en construction Wood, classic (photos ci dessous) et X tech.

Toutes vos infos et photos : eric@chinook-leucate.com

4 réflexions sur « Woody wood Fatal »

  1. les 3 planches de surf sur la photo de droite sont équipées d’insert de dérive plutôt hétéroclites; je m’explique 2 planches sont en insert compatibles FCS la troisième en insert Futura fins (les mêmes qui équipent les flotteurs Fone); bizarre que dans la même gamme, on trouve 2 types d’insert différents; là je voudrai qu’on m’explique.

  2. Appelez moi le directeur !

    Bonsoir bonsoir,

    La Fatal Wave clark/polyester 6’0″ de droite est une version définitive, ce qui n’est pas le cas de la FW classic 5’8″ qui est au centre (renforts en vert). Cette dernière a été équipée en FCS mais ne le sera pas en série comme le montre sa grande soeur. Pour des raisons de coût de prod. et de sécurité face à l’arrachement possible dans une structure plus souple comme le PU/polyester, il fallait un boitier ayant une emprise plus grande. Sur les versions Wood et X tech, la construction haut de gamme permet des inserts FCS puisqu’ils sont scellés dans une structure sandwich verre/bois/carbon plus rigide donc permettant sans problème de supporter la « charge » du FCS même s’il a une faible emprise dans la stratification. A noter que les ailerons suivent la différence de gamme puisque ce sont des Vector II F4 dans des boitiers Futura sur la version Polyester plus accessible financièrement tandis que ce sont des G5 sur les X tech et Wood.
    Fatal Polyester = construction, boitiers et ailerons classiques pour une entrée de gamme . Fatal Wood et X-tech = construction, boitiers et ailerons haut de gamme pour…le haut de gamme.
    ça sera tout ? Je peux… ? 😉

Laisser un commentaire