De Leucate à Maui: part 2

Jaws se réveille à nouveau et le Chinook crew a tout vu. Arnaud Gardais nous raconte :

« Lundi , le North shore était inaccessible à cause d’un avis de très forte houle. Effectivement, nous avons eu la chance de voir fonctionner Jaws.  C’est exceptionnel à tous les niveaux. La vague est plus qu’énorme (entre 10/15m et plus dans certaines series). C’est hallucinant. Un plateau de surfers à la hauteur de la vague était réuni. Laird Hamilton (blessé lors de cette session), Robert Teriitehau, Marlon Lewis, etc… Beaucoup de monde à l’ eau avec les jet skis et les  hélicoptères. C’est très très chaud car les vagues sont hyper rapides ce qui rend les chutes vraiment angoissantes. Le surfer met beaucoup de temps à ressortir de l’eau et la falaise est proche…. »

Vous pouvez également retrouver d’autres photos de Jaws prises par Valérie Lewis, photographe professionnelle, en cliquant sur ce lien.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

De Leucate à Maui : part 1

Arnaud Gardais nous envoie des infos sur son Maui trip hivernal qui commence tout juste…et commence bien.

« Aloha !

Après un départ retardé par la neige à Toulouse et ensuite un voyage par Paris et Los Angeles, Philippe Blondé, moniteur de kite de Chinook, et moi  avons enfin posé nos valises à Maui, plus précisement sur le spot de Spreks (Paia). Sur place, nous avons aussi rejoint Jean Marie et Frederique Devaux (gite La poussada /La Palme) qui sont des habitués des lieux. Ils nous font découvrir les lieux et ça, c’est cool.

Pour le moment, le vent est faible mais la houle est énorme. Nous avons fait beaucoup de Stand Up sur Sprecks, Kanaha et Kihei. Dimanche, visite de la cannerie à Paia, chez Francisco Goya, pour prendre du matériel de windsurf . Visite de l’atelier Quattro avec  Keith Teboul.

Le matériel de kite n’a pas encore servi mais le vent est annoncé jeudi. Tout est prêt dans notre vieux Ford de location. La houle était déja très grosse à Hookipa et Lanes mais sans vent. Malgré cela la vision du North shore hawaiien en action est époustouflante…
Mardi, réveil matinal pour une superbe session de Stand Up à Kanaha et upper Kanaha. De belles séries comme on aimerait avoir à la maison et au milieu des tortues! Superbe journée encore. Nous prenons la mesure des sessions à venir avec déjà de belles vagues prises ces premiers jours. Bref, un séjour qui commence bien avec un super accueil ici. Visite de l’ile aussi au programme des prochains jours. A noter, quelques hamburgers US déjà consommés!!

A bientôt pour des news de Maui. Mahalo. »     Arnaud

Paddle avec Mick Eskimo, spot de Kanaha et Lanes

Paddle pour JMD et Phil Blondé, check des spots et à nouveau Kanaha

                  

  JMD prend la pause et Phil Blondé tient le manche et nous présente son petit requin…

Visite chez Hot Sails Maui et Goya sans oublier de se restaurer

Le Chinook van et le Maui style qui mériterait d’être importé

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Severne girls

On ne présente plus Daida et Iballa Moreno, les jumelles multi championnes du monde en windsurf vague et freestyle. Les frangines aussi radicales que compétitives viennent tout juste d’intégrer le team Severne et devraient encore faire parler d’elles en 2010 sous les couleurs de la voilerie australienne.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Goya 2010 en ligne

Une nouvelle occasion de surfer sur le net avec la mise en ligne de la collection Goya 2010 déjà présente au shop depuis fin 2009. Planches, voiles, mats, équipements, photos et vidéos, tout est nouveau et mérite le coup d’oeil. A découvrir.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

RRD cartonne à la Lancelin Ocean Classic

La  « Lancelin Ocean Classic »  s’est déroulée du 7 au 10 janvier sur la côte ouest australienne. Le « Marathon du windsurf  » a permis à la RRD new X fire V2 de faire une belle entrée en matière avec Jesper Orth (tout juste entré dans le team en début d’année) qui termine à la 7ème place tandis que l’on retrouve deux News X  Fire V2 dans le top quatre du classement féminin et encore la New 102 X Fire à la 1ère place en junior. Les retours et impressions des coureurs étant excellents sur les différents volumes de la nouvelle X Fire, les premières étapes de la PWA 2010 avec Julien Quentel et Finian Maynard aux commandes s’annoncent prometteuses .

Dispo fin Janvier 2010.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com