De Leucate à Maui : part 1

Arnaud Gardais nous envoie des infos sur son Maui trip hivernal qui commence tout juste…et commence bien.

« Aloha !

Après un départ retardé par la neige à Toulouse et ensuite un voyage par Paris et Los Angeles, Philippe Blondé, moniteur de kite de Chinook, et moi  avons enfin posé nos valises à Maui, plus précisement sur le spot de Spreks (Paia). Sur place, nous avons aussi rejoint Jean Marie et Frederique Devaux (gite La poussada /La Palme) qui sont des habitués des lieux. Ils nous font découvrir les lieux et ça, c’est cool.

Pour le moment, le vent est faible mais la houle est énorme. Nous avons fait beaucoup de Stand Up sur Sprecks, Kanaha et Kihei. Dimanche, visite de la cannerie à Paia, chez Francisco Goya, pour prendre du matériel de windsurf . Visite de l’atelier Quattro avec  Keith Teboul.

Le matériel de kite n’a pas encore servi mais le vent est annoncé jeudi. Tout est prêt dans notre vieux Ford de location. La houle était déja très grosse à Hookipa et Lanes mais sans vent. Malgré cela la vision du North shore hawaiien en action est époustouflante…
Mardi, réveil matinal pour une superbe session de Stand Up à Kanaha et upper Kanaha. De belles séries comme on aimerait avoir à la maison et au milieu des tortues! Superbe journée encore. Nous prenons la mesure des sessions à venir avec déjà de belles vagues prises ces premiers jours. Bref, un séjour qui commence bien avec un super accueil ici. Visite de l’ile aussi au programme des prochains jours. A noter, quelques hamburgers US déjà consommés!!

A bientôt pour des news de Maui. Mahalo. »     Arnaud

Paddle avec Mick Eskimo, spot de Kanaha et Lanes

Paddle pour JMD et Phil Blondé, check des spots et à nouveau Kanaha

                  

  JMD prend la pause et Phil Blondé tient le manche et nous présente son petit requin…

Visite chez Hot Sails Maui et Goya sans oublier de se restaurer

Le Chinook van et le Maui style qui mériterait d’être importé

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

2 réflexions sur « De Leucate à Maui : part 1 »

Laisser un commentaire