De Leucate à Maui: part 6

« Aloha from Maui,

 Tous les jours de l’action depuis notre arrivée. Les journées alternent entre sessions de Stand Up, kite et windsurf.  Le timing est rodé! Le matin, ouverture de la fenêtre pour regarder le spot: grasse matinée ou à l’eau? Pour le moment, chaque jour a donné son plein de sensations, de grosses sensations même. Aujourd’hui, 30 noeuds à Kanaha et de belles séries, bien grosses mais au final bien plus accessibles que nos bons coups de marin. Philippe, Jean-Marie Devaux et Pascal Maka ont navigué en 7 m².  De mon coté, 4,7/5,3m² en windsurf. De quoi enchainer plusieurs bons bottoms bien cool au milieu des locaux en forme (Laurent de chez Goya, Keith Teiboul,…). Surfs frontside, bottom, back loop et ce soir, dodo!!!! …après une petite Corona ou deux.

 En début de semaine, deux sessions mémorables de Stand Up à « shark city ». Session n°1, une très belle vague (petite mais glassy) à l’entrée du port nous a permis de surfer sur ce spot parfait. Petit bémol: le coin est farci de requins…. Les remontées sur la planche étaient plus que rapides !!! 

Session n°2: Le baptême!  Direction le Nord de Dahului (principale ville de Maui) pour chercher une bonne grosse vague en compagnie de Jean-Marie, Philippe et moi. Gros swell partout… mise à l’eau en Stand Up dans les rochers, pas top mais le spot de vagues devant nous parait tellement attirant… Après une bonne séance de rame pour atteindre le peak, il s’avère que, de près , la bête est plus creuse et grosse que prévue. Une belle gauche qui déroule mais …. Après quelques rounds d’observation pour comprendre l’endroit, nous prenons chacun une vague, bien pentue, bien speed, comme pas pris avant!!!

  Et quand c’est bon , on en demande encore.  En quelques secondes, une série énorme se lève et je me retrouve face à un mur de 6 bon mêtres, bien épais. Pas le temps de partir. Tentative de plongeon sous la vague: inefficace. Après une bonne séance d’apnée ( le programme de la machine était branché sur essorrage), le leash finit par se sectionner sous la puissance de la vague et la séance se  finit donc par un bon moment de natation bien agitée (ma planche finissant sur la côte comme un grand). Le retour se fera à deux sur le paddle de JM. Nous sommes rentrés rassasiés et calmés pour la journée. 

Coté rencontres, toujours pas mal de têtes connues ici, c’est normal. Levi siver ce matin chez Goya, Robert Teriitehau est aussi ici en ce moment. Toujours très cool, il souhaite « le bonjour à la mère patrie » et donc aussi aux glisseurs de l’hexagone. A noter que nos deux voitures ont été braquées (papiers, argent) sur un petit parking de Kanaha, c’est rare mais attention quand même.  

Coté visite, le Sud de l’île et le spot connu de La Pérouse, dans un décor de roche et de lave ainsi que Kihé, spot flat, mais des baleines partout et très proches. La côte très touristique est également parsemée de golfs et de villas presque trop parfaites…L’ aquarium de Maui est à voir aussi avec ses tortues , requins , etc. 

A bientôt pour d’autres news. » Arnaud

      

Arnaud, Philou, JMD et un certain Robert Teriitehau…

L’aquarium grouille de requins, de bricoleurs et de tortues.

De la grosse vague pour kiter, un Hookipa presque calme ou moussu

Session parfaite, petite vague au port et un quiver local.

Goya, sa gamme planche, sa voilerie et la production qui en sort.

       

Jaws a fonctionné à nouveau. Le retour de la démesure sur la colline aussi.

JMD, Philou et Pascal mate le spot, le leash cède et les baleines se marrent.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire