Du marin très solide

Ce samedi restera comme une session de marin très solide, tant du point de vue du vent que de l’état du plan d’eau. Aujourd’hui, à Leucate plage, les conditions ont donc été rudes notamment en raison d’un vent assez Sud qui a poussé des pointes au delà de 35 nds, rendant le surf musclé par moment. Le tableau aurait été relativement simple si la houle n’avait pas été forte elle aussi. Par périodes, les vagues ont atteint plus d’1,50 m dans les grosses séries, avec la fâcheuse tendance à fermer brutalement et à brasser les riders. Un roller voire deux, puis fuite rapide sous peine de se faire copieusement secouer dans les mousses. 4 /4,2 m² en planche, 5/6 m² en kite, il ne fallait pas miser plus tant le flux était consistant. Les derniers motivés ont quitté le spot peu avant la tombée du jour, alors que le vent soufflait toujours voire prenait encore quelques noeuds supplémentaires.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

David reprend de l’altitude

Remise à l’eau dans les starting-blocks pour David qui revient au front et nous envoie les photos de sa session de marin ce samedi. Retour sur les faits:

« Aujourd’hui, direction Sainte Marie, à l’eau vers 12h15 et seul pendant une bonne heure et demi. Au taquet puis rapidement à la rue en 4.7 / 85litres. Retour au bord pour gréer 4.0 m² et prendre la 68 litres. Bien au taquet voir surtoilé en 4.0 m² par moments. La mer suit le niveau du vent, ca monte, la houle grossit, ca baisse, ca s’aplatit. Bref, le vent monte et descend et le monde arrive de plus en plus. En gros une bonne petite journée, un peu dure après trois mois d’arrêt mais c’était bon !!! »     David

Crédit photos: Sandrine

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Tomi Herrero inside Hawaï

Il n’y a pas que des leucatois qui sont allés à Maui cet hiver. Il y a aussi Tomi Herrero, un habitué du blog qui a séjourné pour la deuxième année consécutive sur l’île hawaïenne. Il a condensé ses sessions en caméra embarquée sur une vidéo qu’il vient de mettre en ligne aujourd’hui pour partager un peu de ses souvenirs de ce 2ième voyage. Jamais 2 sans 3 ?

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com