La session commence sur la route

Pascal Pouget, manager du nouveau team Starboard SUP France, est un passionné mais également un observateur du monde de la glisse. Fort de son expérience et de ses nombreuses heures passées sur les spots, il a imaginé un moyen original de lier le SUP à l’agréable: la vanaboard. L’idée de départ est née de l’envie d’accéder aux spots de windsurf, de surf et de SUP sans voiture et en mettant à profit les pistes cyclables de plus en plus nombreuses sur les côtes. On transporte ainsi le matos jusqu’à la plage tout en s’échauffant avec un peu de vélo avant d’attaquer la glisse. De plus, on oublie la voiture pourrie par le sable et l’eau (bien vu le compartiment en toile pour la combi) qui ne feront pas rouiller la vanaboard puisqu’elle est en acier inox du même type que l’accastillage de bateau auquel s’ajoute un traitement électrolytique. Quant à l’attelage, il se fait par un système issu d’un pied de mat de windsurf et se fixe en une seconde à votre fidèle monture. Enfin, pour les pros, la vanaboard est un support de pub qui amènera vos marques et vos sponsors jusque sur la plage, sans les accessoires encombrants habituels. A découvrir avant l’été…

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Starboard want YOU !

Jérome Emeriaud nous fait parvenir une info qui pourrait en intéresser certains. Starboard annonce la création du Team Race Starboard SUP France qui aura pour mission de représenter les couleurs Starboard sur les principaux évènements Race de la saison se déroulant en France, dans chacune des catégories : 12’6″, 14″ et Unlimited. Les intéressés devront expédier leur candidature après avoir joint le questionnaire à remplir. Leur activité sera relayée par Starboard SUP France. Résultats en compétition, randonnées, raids et autres diverses actions seront transmis aux différents médias, revues, sites d’information ainsi que sur les sites Starboard SUP et Hitech sails . Les 6 meilleurs dossiers seront retenus alors à vos claviers !

 CV par mail à : info@hitech-sails.com

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Samuel Ruel de retour de l’Almanarre

« Du 10 au 15 avril se déroulait à l’Almanarre,  le Championnat du Monde de Slalom Jeunes 2010. J’ai pris la route avec Fredéric Guither (F368) afin d’accumuler de l’expérience en participant à un grand évènement international. Une fois sur place, nous nous sommes dits que pour amortir le trajet, il fallait éviter de faire de la figuration. Du coup, l’entraînement régulier sur les spot leucatois a payé et nous finissons dans le top dix !!!  

Au cours de cette compétition, nous avons eu 20/30 nds le premier jour puis un vent irrégulier et parfois timide allant de 12 à 20 nds par la suite. La bataille fut rude et finalement  au terme de cinq éliminations complètes, c’est le danois Justesen Christian qui est sacré champion du monde junior. Fredéric Guithier termine pour sa part 10ème quant à moi, j’ai exploité mes Simmer SC Race et la Starboard i sonic au taquet pour finir à la 5ième place, à seulement quelques points du podium. La prochaine fois, peut-être…

@ bientôt sur l’eau »   Samuel F223 Ruel

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Régates CVCL dimanche 2 mai 2010

Dimanche 2 mai, le CVCL organise une journée de régates windsurf sur pas moins de 6 supports différents. Il est encore largement le temps de s’inscrire mais ne tardez pas car vous rateriez l’occasion de participer à une épreuve qualificative pour les championnats de France minimes et espoirs. Vous pouvez donc prendre connaissance de tous les détails de la compétition  puis imprimer et envoyer la fiche d’inscription au club de Leucate.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Sergey Bubka challenge

Maui toujours à la pointe du matos, des tendances et des cascades. Dernier projet en date pour les riders en mal d’adrénaline, monter haut, très haut, encore plus haut. Depuis le mois de Mars 2010, les tops waveboarders de l’île se sont mis dans l’idée de profiter des progrès de la technologie GPS embarquée pour se « mesurer » face aux lois de la gravité…voire de l’apesanteur. Après les premières sessions, le potentiel de vol prend des proportions qui frôlent le déraisonnable puisque les plus hauts sauts ont été enregistrés entre 16 et 20 m d’altitude. Où sera la limite ?

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Une vidéo mais il n’y a pas eu photo

Clap de fin pour le Mondial du vent 2010 qui, après une interminable période de calme, aura finalement bénéficié d’un flux de Sud-Est salvateur le dernier jour. L’occasion pour faire plein feu sur les manches de l’Orange Speed Crossing et l’ouverture du championnat européen de windsurf freestyle.

Si, sur l’OSC, les questions sur la compétitivité des kiters face aux windsurfers ont été rapidement balayées, il en a été de même pour ce qui concerne la domination du belge Steeven Van Broeckhoven en planche puisque le freestyler s’adjuge haut la main la première place sur le podium.

Source: windsurfjournal

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com