La première journée de la 4ième édition du wake and beach vient de se terminer, tout du moins la partie ensoleillée puisque l’organisation va continuer de faire rider les wakeboarders de nuit sous les projecteurs. Du beau et gros ride engagé tout au long de l’après-midi avec les amateurs, pros et juniors motivés par le public venu sur le site du Kum Wake Park à Barcarès, à côté du téléski nautique. Le festival continue demain dimanche avec la suite de la compétition mais aussi les nombreuses animations et baptêmes multiglisses sur le site.
Quelques images, sans fioriture et brut de décoffrage, des 5 premières minutes d’un petit test express de la toute nouvelle 7th Wave Trifins 77 2010 à La Franqui par une tram’ bien établie pour 4.0 m².
Premières sensations : départ au planning tonitruant en 1/10 ième de seconde…j’avais à peine posé les pieds sur la board que j’étais déjà au taquet. On se sent tout de suite à l’aise et bien calé. Légère sous les pieds, elles délivre de très belles et franches accélérations dans les rafales. Elle aime glisser et même dans le clapot serré, on peut débouler full speed avec un maximum de contrôle (à ce niveau, le gain est notable par rapport à la version twin de l’an dernier). C’est sans aucun doute une planche qui apprécie le vent soutenu. J’ai adoré la sensation de liberté que procure le 3 fins : c’est joueur, c’est vif, doux et accrocheur. Dans les duck jibes, ça booste les sensations. Grâce à sa vitesse et son bon appel de saut, elle est très très sympa en bump & jump. J’ai hâte de l’essayer dans de vraies vagues, son terrain de prédilection.
Ne vous privez pas pour venir vérifier tout ça puisque la planche est en test au shop et en plus demain dimanche, y’a du gros marin de prévu !!!
Mercredi 5 mai, lendemain de « déluge » et jour de grosse tram’, les windsurfers du Roussillon sont tombés sur un os: même en descendant sur Saint Cyprien, le vent était vraiment trop fort. Décision fut donc prise de se replier encore plus bas, sur la côte rocheuse, histoire de trouver un spot avec des conditions acceptables en 4,2/4,7m². Fred Bonet était là pour profiter d’une bonne heure et demi de session avant que le vent ne décline.