16 h pétantes

Encore une session par vent thermique ce lundi alors que les choses semblaient bien mal parties. En tout début d’après-midi, c’est par Nord-Est que les premiers riders naviguent sur le spot de Canet. Un vent frais, peu constant souflle en effet sur le spot en laissant perplexes les (très) nombreux kiters et planchistes venus en raison des prévisions de Sud-est optimistes. Après la chute du flux léger, les moutons arrivent lentement du Cap Béar et c’est finalement à 16h que la session peut enfin commencer pour se terminer un peu après 19 h. Le marin a été finalement plus léger qu’hier et le plan d’eau plus brouillon mais près de 70 ailes ont sillonné le ciel au plus fort de l’affluence. Beaucoup de monde sur l’eau donc, y compris les planchistes en 6/7 m² pour profiter des conditions douces de cette fin mai.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Slide the rocks, baby !

Chaque fois, c’est la même chose. Quand tout est calme et que la routine s’installe, il y a toujours des petits malins pour aller rider là où ça ne paraît pas possible. En septembre 2009, le RedBull Upstream s’installait pour la deuxième fois à Tacen (Slovénie) histoire de squatter le spot national des kayakistes peu habitués à ce genre de spectacle. Visiblement, ça a plutôt fait son petit effet puisque 1500 curieux sont venus voir les wakeboarders slider les modules et envoyer des rotations entre les cailloux. Chaud quand même…

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Essaouira Wave Classic 2010

Du 10 au 20 mai se déroulait la Essaouira Wave Classic . Basé sur un concept innovant de Steve Palier (voir l’interview), le contest annuel réunit les meilleurs wave riders sur une épreuve où le style et l’engagement sont mis en avant dans les notations du jury composé de riders qui jugent leurs pairs avant d’aller à l’eau.

Après un début de waiting période peu ventée, la compétition s’est déroulée sur un rythme soutenu et voit le local Boujmaa Guilloul prendre l’ascendant sur ses camarades en remportant le classement du best rider, celui par équipe ainsi que la free jump session. A noter la présence dans les rangs de Julien « Wesh » Taboulet qui n’a pas laissé sa part aux copains dans les conditions radicales qu’il affectionne.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com