
L’étape leucatoise de la tournée Slingshot a déjà pris une première journée de tramontane et la remorque XXL du team regorge de nouveautés plus qu’intéressantes aussi bien pour les ailes que pour les boards. Petit tour d’horizon.



La Fuel continue sa belle carrière en 2011 avec un lifting en profondeur pour la gamme freestyle C-shape qui envoie du lourd. Elle reste dans la même philosophie avec un profil ultra stable et verrouillé pour déhooker et engager les figures actuelles. Le shape et le design ont été à nouveau très travaillés et la redécollabilité de la machine est tout simplement bluffante pour une aile elliptique d’un tel ratio.



La Rally est LA grosse nouveauté 2011. Delta shape aux oreilles spécifiques, trois lattes, construction Slingshot toujours aussi béton et bridage court. Kite polyvalent freeride/wave voire engagement freestyle, elle excelle dans ces domaines avec une grosse portance pour des sauts qui peuvent être très solides tout en gardant une belle vivacité en barre.
Peu d’infos pour l’instant sur une possible évolution de la RPM qui était présente en version 2010. A suivre.



La gamme Twin tips prend un gros coup de boost avec 3 modèles qui gardent leur nom et une nouvelle venue. Honneur à la petite dernière avec la Darko, ultra confortable et tolérante pour le freestyle. Shape très fat, accroche, beaucoup de pop et de glisse pour les figures mais aussi le carving plein gaz. La Lunacy, Lenten pro model, métamorphosée de par sa construction, son shape ciselé et le design métallisé de la déco. Hardcore freestyle plus que jamais. La Glide, freeride confort light wind accessible évolue dans les mêmes traits à l’image de la soeurette Misfit pour les vents plus soutenus. Enfin, l’élément flagrant de tous les twin tips, c’est l’équipement tout nouveau avec une construction qui intègre des rails à la place des inserts. Le réglage de l’angle et du stance se fait ainsi en quelques secondes par simple glissement de l’ensemble pad/strap sur le rail avec vis sur écrou libre. Les straps et les pads ont également été largement revus et gagnent en confort et en amorti de façon flagrante.



7 shapes différents, quad, tri ou twin fins, square, swallow ou fish tail de 4’10 » à 6’2″, le moins que l’on puisse dire est que la gamme wave directionnelle s’est étoffée pour 2011. A noter l’arrivée d’une construction wood glacée sur quasiment tous les modèles et l’équipement des boards en rails de straps comme la gamme TT afin d’ajuster les réglages au millimètre près. Tout n’était pas dispo durant les tests mais cela valait déjà le coup d’oeil pour les amateurs. Joli le skim, non ?



Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com