Depuis le 1er septembre, la Taboo 2011 livre ses secrets jalousement gardés par le staff R&D de Best kiteboarding. La nouvelle aile est en fait une gamme de 4 à 17 m² divisée en 3 familles soit 10 kites développés un par un avec des spécificités de shape, de bridage , de matériaux, de renforts et de comportement afin de délivrer des performances encore jamais vues sur un kite de la marque américaine. Jusqu’à 9 m², la Taboo a un ratio compact visant au wakestyle et au waveriding engagé avec une construction renforcée et une réactivité sans temps mort. De 10 à 14 m², si vous cherchez une aile pour le freestyle newschool et les kiteloops puissants, pas la peine d’aller plus loin. Enfin, entre 15 et 17 m², les mordus de race et de freeride lightwind trouveront dans la Taboo un kite sans équivalent y compris au niveau de la maniabilité pour de telles tailles.
Nouveau concept, nouvelles sensations, performances sans concession, 16 mois de développement auront été nécessaires pour aboutir à une gamme qui se place résolument dans une nouvelle dynamique débutée lors de l’élaboration de la Kahoona V2 sortie au printemps dernier avec la réussite que l’on sait.
Les premiers exemplaires en 8, 12 et 17 m² devraient être disponibles au shop dès la mi septembre. Une deuxième livraison de ces trois tailles enrichies des 10 et 14 m² se fera mi octobre et un troisième arrivage avec toutes les tailles sera au magasin courant novembre.
Tous les détails sur le catalogue Taboo 2011 mais aussi sur le site tabookite.com
Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com



