Robert Douglas: 55,65 nds

Jusqu’à ce mercredi, le Luderitz Speed challenge 2010 touchait gentiment à sa fin après un mois à exploiter les meilleures conditions surtout présentes en tout début de période (record d’Alex Caizergues à 54,10 nds). Or jeudi, le vent fort a fait son retour, et pas qu’un peu. L’américain Robert Douglas enfonce le record d’Alex de plus d’un noeud avec 55,65 nds de moyenne sur 500m. Seb Cattelan avait annoncé la couleur peu de temps avant avec 55, 49 nds tandis que Charlotte Consorti fait passer les nanas au dessus des 50 nds avec un 50, 43 nds !!!! Songez qu’entre les temps de l’édition 2009 (50,98 nds) et ceux de cette année, la marge de progression des kiters en 1 an aura été quasiment de…5 nds.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Championnat de France freestyle à Canet

Clap de fin mercredi dernier pour cette nouvelle édition du championnat de France freestyle kite organisé cette année par le Canet Kite Club. Après un week-end sans vent, la tramontane a bousculé tout le monde lundi et mardi, tant par la violence du flux (plus de 50 nds le lundi) que par le froid.

Suite aux 2 jours de heats, la remise des prix mercredi a permis de constituer les podiums hommes, juniors et femmes ci dessous:

Hommes: 1/ Sébastien Garat  2/Mallory de la Villemarqué  3/ Louis Hutter

Juniors: 1/ Maxime Nocher  2/ Quentin Pariel   3/ Paul Serin

Femmes: 1/ Caroline Adrien  2/ Claudine Podvin  3/ Elsa Liaumond

A signaler que Elsa Liaumond, qui réside et s’entraîne à la Franqui, monte sur la troisième marche du podium alors qu’elle faisait son premier championnat de France. Joli coup pour la miss.

Toutes les infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Best kiteboarding Profanity et Armada 2011

Expo du matériel Best 2011 ce jeudi matin au shop avec de nouvelles boards fraîchement sorties du moule pour le nouveau millésime. Les shapes, la construction et l’équipement évolue pour une nette montée en gamme avec 2 modèles très intéressants.

La Profanity est la board wakestyle de la gamme. Elle peut être montée en straps ou en chausses et s’adresse aux riders engagés. Structure sandwich bois/PVC, shape simple puis double concaves, channels sur les extrémités, beaucoup de pop et un rocker très prononcé pour encaisser toutes les figures actuelles avec une construction béton pour durer sans perdre en efficacité.

L’Armada garde le nom et le programme mais change de construction et de finition pour adopter la qualité de la marque Balance. Noyau bois, flex tips, beaucoup de contrôle et de précision dans la conduite pour un shape toujours orienté freestyle new school. Chaque taille à sa déco spécifique et le prix sera 579 euros équipée alors que sa nouvelle construction est d’ordinaire réservée à des boards d’un niveau de prix bien supérieur .

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com