Catalunya surfing

Le coup de marin/vent d’Est de samedi supposé solide s’est transformé en journée TRES humide sur les spots du Sud. Point de vent potable donc mais une houle bien présente qui fut finalement exploitée par les riders catalans sous les yeux de Fred « HD » Bonet.

« Salut à tous,

Du surf à Porteils hier de 14h30 à 17h. Toute la côte saturait jusqu’à Argeles et à Porteils, le miracle avec du soleil au début, glassy et énorme ! Quand on est arrivé, on a halluciné, les vagues faisaient un bon 3 mètres voire 4 dans les plus grosses ! Il y avait des séries au large qui ne déferlaient pas et ouvraient en permanence.

@ bientôt »     Fred

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

6 réflexions sur « Catalunya surfing »

  1. Gros contraste en la mer dechainée au meme moment vers Leucate et ces series glassy. Il fallait chercher! Superbe. Et frais!

  2. Merci !! j’ai une nouvelle « tête vidéo » sur mon « tripode photo » et mes suivis de surfs sont beaucoup plus fluide ! Un vrai régal.
    Une vidéo sur venise à venir en fin d’après-midi, elle se télécharge !
    Il se reconnaitra ! haha
    Fred

  3. Il faisait frais quand même ! 5 °C extérieur et l’eau à 10 °c. Je crois que j’ai eu plus froid que les surfers en filmant ! 2h30 debout sans bouger ou presque pas et à l’ombre !!! Brrrrr

  4. Oui très très belles vagues, j’ai eu une très belle session comme celle la, il y a quelques années, un peu plus au sud sur la côte catalane à San Antoni de Calonge.
    Mais l’évaluation de la taille est largement supérieure à une taille donnée par des surfeurs de l’atlantique. Sur les côtes landaises et Biarrotes, on aurait parler de 1m80 à 2m. C’est déjà pas mal. Il ne faut pas tomber dans le syndrome de la sardine du port de Marseille, 3 ou 4m ! Il ne faut pas exagérer tout de même.

Laisser un commentaire