Renverse et contre tout

Cette fois-ci, ce sont Annie et André Fouarge du blog des fanas du windsurf qui nous envoient la vidéo de leur session de vendredi à Port La Nouvelle. Après une disette conséquente, la tramontane faisait ce jour-là son retour sur les spots, non sans ramener ses petits copains dénommés pluie, orage et force 9. Avant que le ciel ne leur tombe sur la tête, les windsurfers de la renverse ont donc profité du vent Off et des vagues pas évidentes à exploiter.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Le millième de seconde où tout bascule

Du 20 au 30 août, le Billabong proTahiti se déroule comme son nom l’indique en Polynésie et rassemble le gratin des surfers et adeptes du towing (surf tracté par un jet) sur les monstres liquides du spot de Teahupoo. Les moyens techniques et les modes de prises de vues évoluant à la vitesse du swell ces dernières années, cette compétition ultra select a permis de filmer certaines séquences à l’aide la nouvelle Phantom HD, la caméra permettant de capter l’action en ultra slow motion à 1000 images/seconde… Quand il s’agit de rider des immeubles, il est toujours bluffant de voir le moment où tout bascule, lorsque l’on se demande encore si ça passe ou ça casse.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

China beach

Du monde, du vent et une belle session pour Fred Bonet et les habitués du spot de Port La Nouvelle qui s’étaient donnés rendez-vous une fois encore sur la grande plage. Visiblement, le retour de la tramontane avaient également motivé d’autres riders puisque les voiles étaient nombreuses sur le spot, permettant à Fred de rentrer des images plus qu’il n’en fallait et de boucler le montage dans la soirée. Vivement la prochaine.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Ombre et lumière

Après un retour « violent » de la tramontane vendredi, la journée de samedi s’est déroulée sous des cieux plus cléments même si le soleil a peiné à faire sa place au milieu des nuages. Terminés les 50 nds de la veille, la pluie, l’orage, tous ces petits riens qui gâchent une renverse, place était donc faite à 20/30 nds de Nord-Ouest qui ont même permis aux plus matinaux de cruiser plein gaz le long de la plage des coussoules avec une belle période d’adonnantes Ouest. Le reste de la journée a été toutefois bien agréable, fréquenté et, il faut bien l’avouer, plus frais que lors des sessions précédentes. Serait-ce la fin août qui approche ?

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com