Réunion Wave Classic 2011: The movie

Du 25 août au 5 septembre dernier s’est déroulée la 3ième édition de la Réunion Wave Classic, où se sont à nouveau donnés rendez-vous des waveriders prêts à être jugés par des waveriders. L’an dernier, Julien Taboulet faisait parti des forces en présence, avait d’ailleurs remporté la compétition par équipes et n’a pas fait de figuration pour ce nouvel épisode très bien servi en vent et en vagues. Stéphane Fournet vient tout juste de mettre sur le net la version définitive du film officiel de la compétition et les 16 minutes de vidéo qui suivent valent vraiment qu’on s’y attarde pour constater que la Réunion, ça envoie !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Best kiteboarding GP et TS 2012: 1er test !

De l’actualité Best kiteboarding en général et des news des nouvelles Best GP et Taboo Série 2 en particulier avec les premières impressions de test en direct live du shop puisque Olivier, Jeff et Cédric se sont fait une session au guidon des Best 2012 fraîchement arrivées au magasin. Au menu, la GP 9m² pour un programme pur freestyle et la TS 2 en 9 et 10 m² pour un programme crossover/touche à tout haut en couleur. Les premières sensations sont assez bluffantes pour la GP qui, sous les abords d’un C-shape radical, a semblé très accessible et disposé d’une plage d’utilisation étonnante. Gros coup de coeur unanime des 3 gars. La TS 2 quant à elle gagne en facilité de navigation par rapport  au modèle 2011. Plage basse retravaillée, plus de présence en barre pour sentir le timing de saut qui gagne en fluidité, elle devrait séduire encore plus les amateurs de kite performant dans le vol mais accessible dans la barre. Première livraison courant de semaine prochaine, les news devraient relayer l’info en temps réel. A suivre.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Chinook et Goya, une histoire d’amour ?

Dealer de Goya boards depuis la création de la marque, des Goya sails depuis leur arrivée en France quelques années plus tard, Chinook a développé des relations particulières avec Francisco Goya qui était d’ailleurs venu au shop en 2008. Signe supplémentaire de cette confiance mutuelle, le magasin a bénéficié d’une petite exclusivité avec la visite de Bjoern Zedlick qui amenait dans son board bag un échantillon des premières Goya 2012. Cerise sur le gâteau, le shop fait la une du blog Goya avec Arnaud et Pierro, contaminé par les shapes hawaïens depuis quelques saisons déjà. Le matos de Francisco est à découvrir au rayon windsurf. Miam !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com