Bonux

En attendant le coup de marin qui devrait pointer son nez en fin de semaine, retour sur celui de la semaine dernière avec le montage de David, membre très actif de l’excellllent site tram-riders.com et windsurfer assidu dès que les conditions le permettent. Une fois n’est pas coutume, c’est le spot de Sainte-Marie qui se retrouve mis en valeur pour cette session de Sud-Est bien sympa. Pour compléter le tableau, un petit bonus avec la fin de la session de Canet où les conditions étaient à leur optimum et que Fred Bonet avait gardé sous le coude pour vous le proposer aujourd’hui. On entend le bruit des vagues et du vent, fils !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

3 réflexions sur « Bonux »

  1. merci kiricou pour le commentaire 🙂

    Fred, tu filmes en combien d’images par secondes pour faire du slow motion assez net comme ca ?

  2. Salut David,

    Pour l’occasion, j’ai filmé « 1080 50p » soit 50 vraies images seconde progressives donc avec un ralenti à 50%, on reste quand même avec 25 images secondes progressives.

    D’habitude je filme en 1080 50i soit 50 demies images entrelacées que je transforme avec mon logiciel « Adobe Premiere Element 8 » en 25 images secondes progressives et le résultat est très bon pour les ralentis mais légèrement moins bon qu’avec 50 images progressives bien sûr, cependant sur le net, on ne voit pas trop la différence j’avoue.

    Pour passer sur internet, il faut transformer obligatoirement les vidéos en progressif (p) plutôt qu’en entrelacé ‘i) pour avoir des ralentis fluides et nets.

    J’ai répondu à ta question ?

    à bientôt
    Fred

Laisser un commentaire