Loïck Lesauvage de retour de Maui

Un silence de quelques semaines de la part de Loïck Lesauvage qui s’explique enfin par une bonne raison puisque le jeune varois était tout simplement parti à Hawaï rejoindre le team Goya sur les spots de Maui. Détails de l’histoire:

« De retour en France après un super trip sur l’ile de Maui. En bref, 11 jours de nav sur 11, toutes à Ho’okipa avec du vent faible, du vent fort, des vagues de 2m à taille de mat, des riders pro, des tortues, sans oublier les fameux rocks d’Ho’okipa (que j’ai même goûtés). Mais j’ai aussi été accueilli par Francisco Goya au shop Goya avec la visite guidée (par Laurent Guillemin) de toutes les salles de shape, stratification, peinture et de l’atelier voilerie de Jason Diffin. J’ai pu rencontrer et discuter avec tout le team Goya (Lalo Goya, Keith Teboul, Josh et Harley Stone, Jason Diffin, Marcillo Browne, Bernd Roediger, Pascal Bronimann ….). J’ai aussi passé deux journées inoubliables en participant au photoshoot Goya à Camp One pour le freeride et freestyle et Ho’okipa pour la vague avec pour ma part les photos de la nouvelle storm 2013 à faire. Bref, un trip à refaire au plus vite même si le plus dur est le retour…….. et un grand merci à Francisco pour son accueil !  @ bientôt. »  Loïc
 

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Marion sur tous les fronts

Un télégramme venu d’Asie où Marion Mortefon a enchaîné sport et études puisqu’après l’étape coréenne de la PWA, elle est en Malaisie durant encore un mois afin de mener à bien un stage universitaire.

« Bonjour à tous,

suite à mon dernier mail, nous avons couru nos manches par un vent contraire au premier jour, le plan d’eau était totalement différent, beaucoup plus de houle et beaucoup d’objet non identifiés qui flottent et viennent se prendre dans les ailerons. Les 3 courses suivantes, je réussis à chaque fois à me qualifier en finale gagnante. Je suis donc assez contente même si en finale je manque encore un peu d’expérience, peut être un peu d’agressivité et également un peu de chance. Sur la 4 ième course, quelque chose se prend dans mon aileron et m’arrête net sur le premier bord, je prends ainsi la 8ième place de cette finale gagnante. Ces 3 manches me permettent donc de pointer à la 8 ième place générale avant le dernier jour.
Le dernier jour, nous avons couru seulement une seule manche dans des conditions encore ventées ( 7m² et 97l) avec toujours la même houle mais je ne réussis pas à me qualifier en finale gagnante et je finis donc à la dixième place au terme de cette épreuve coréenne. Cette compétition m’a encore permis d’engranger de l’expérience et de la maturité en course, pour une première compétition de l’année je suis quand même satisfaite. Le niveau est vraiment monté d’un cran encore cette année, les filles n’ont vraiment plus rien à envier aux garçons en ce qui concerne les batailles sur l’eau! Je commence à bien connaître et apprécier mon matériel, les planches sont rapides et très faciles dans les jibes. Les voiles sont légères et permettent de partir au planing assez tôt.
La prochaine étape de coupe du monde se déroule en Turquie en août pour les filles (Costa Brava étant annulée), les conditions me correspondent un peu plus avec vent fort et plan d’eau plat, j’ai donc tout mon été pour peaufiner mes réglages, mes jibes et mes départs! @ bientôt  »    Marion

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

En avril, Marcilio envoie du style

La motivation et l’aciduité de Marcilio Browne dans les vagues hawaïennes se confirment plus que jamais ces derniers temps comme en témoigne la dernière vidéo du plus brésilien des riders Goya datant du mois d’avril. On y retrouve un « Brawzinho » toujours aussi aérien et percutant. Là où Marcilio passe, la lèvre trépasse !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com