Bilan de la PWA Corée par Marion Mortefon

IMG_0886

A peine revenue de Corée, Marion Mortefon donne ses impressions sur l’étape Coréenne de la PWA à laquelle elle a participé la semaine dernière.

« Bonjour à tous,

Je rentre tout juste de Corée de Sud où j’ai participé à la première étape de la Coupe du Monde de slalom 2013. La compétition se déroulait dans le Sud-Est, sur la plage de Jinha beach, province de la plus grosse ville industrielle Coréenne, Ulsan. L’organisation de cette épreuve était au top et les coréens sont super accueillants. La cérémonie d’ouverture était exceptionnelle avec feu d’artifice et passage en direct sur la chaine nationale coréenne.
Nous avons couru 3 manches dans du vent très léger, j’ai uniquement utilisé ma 7.8 Severne Reflex avec ma 110 litres Starboard i Sonic. Les manches se déroulent en 2 phases, la première est une phase de qualification et la seconde une phase finale avec la possibilité d’être en finale gagnante ou perdante. Lors de la première manche, je termine à la 10 ème place, pas super début de compétition mais elle s’annonçait encore longue, il y avait largement moyen de remonter dans le classement en vue des conditions météos annoncées.
Lors de la seconde manche, je termine à une belle 3 ème place, après un départ plutôt moyen, j’arrive à m’en sortir avec une bonne vitesse et des jibes corrects. A ce stade, j’étais remontée à la 6 ème place dans le classement. Mon heat de qualification de la dernière manche s’est déroulé dans des conditions de vent scandaleuses. Les manches des garçons étaient annulées par manque de vent, à la place l’organisation a décidé d’envoyer les filles. Je rate donc la qualification car je réussis à prendre le planning 30 secondes après le départ. J’ai ainsi fait les frais de cette négligence de la part de l’organisation comme d’autres concurrentes qui se qualifiaient largement d’habitude. Par la suite nous n’avons pas couru d’autres courses par manque de vent.
A l’issue de ces 3 manches, je termine donc à la 10 ème place au générale et je reste bien sûr très déçue de ce résultat. En revanche, ma manche de 3 ème m’a permis d’être confiante sur ma vitesse pour la prochaine étape qui se déroule en Turquie en août prochain.
De retour en France, je suis directement allée au Défi Wind à Gruissan où j’ai participé à la dernière journée de compétition. Même avec la fatigue du voyage, cela reste un bon souvenir avec cette course exceptionnelle qui réunissait 800 participants. Place maintenant à la seconde étape du championnat de France qui se déroule ce weekend (18 au 20 mai) à Brest où j’aurai à cœur de défendre ma seconde place provisoire et espère pouvoir monter sur la première marche. A bientôt sur l’eau! »
Marion
facebook-chinook23

IMG_0918961e690340IMG_0865

7ac3c4ddcaIMG_0850IMG_0908

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Abonnez-vous

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire