Moteur thermique

P1100302

Après la tram’ pluvieuse, retour du soleil ce dimanche. Et qui dit soleil et eau fraîche dit vent thermique. Direction donc le spot d’Argelès pour une belle session entre 16h et 19h avec 10 puis 12 puis 15 puis 18 et finalement 20 nds de Sud-Est très régulier et doux, parfait pour freerider ou envoyer des figures grâce à ce flux porteur et sans surprise. Cela change du Nord-Ouest de ces dernières semaines!

facebook-chinook23

P1100310P1100290P1100304

P1100315P1100303P1100318

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Abonnez-vous

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Nouvelle vidéo de Franck dans la tempête !

Encore une vidéo bien punchy et tonique, comme l’ont été les conditions du 24 et 25 mai durant lesquelles Franck a bataillé dans la tempête. Car du vent, il y en a eu, alors entre grains, molles, clapot, rafales et nuages, il a réussi à concentrer le meilleur pour en tirer un nouveau montage bien speed comme il sait le faire où l’on retrouve les fans de Cypriano. Fidèles au spot !

facebook-chinook23

Franck storm

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Abonnez-vous

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Déjà 4 épreuves pour Louise Delorme

combi

Des nouvelles de Louise Delorme, rideuse RRD/Chinook Leucate, qui fait un point très positif sur sa première partie de saison

« Bonjour à tous,

Depuis le mois d’avril, j’ai pu courir 4 compétitions. Je commence la saison avec la première étape du championnat de France de Speed Crossing à Fréjus début avril. Le format de course était nouveau, tous supports pouvaient courir en même temps, les manches sont plus courtes et privilégient la vitesse dans des bords de travers. Twintips, surf, foil ou race peuvent alors se tirer la bourre, le choix du support est stratégique! Je trouve ce format super sympa et je me suis bien amusée sur cette 1ère compète. Je finie donc 1ère junior femme et 3ème féminine.

Une semaine plus tard j’attaque le Mondial du vent à Leucate dans des conditions polaires… Très très difficiles, pluie, froid, vent irrégulier… Mais toujours une bonne ambiance car c’était la première fois qu’on était autant de jeunes filles ça faisait plaisir! Je termine ce mondial comme l’année dernière, 1ère junior femme et 2nde femme derrière Charlotte que je n’arrive pas à rattraper!

Le lendemain, c’est reparti pour une nouvelle compétition. Je pars à Marseille pour les championnats de France de race. C’était vraiment super de pouvoir naviguer au Prado avec une vue sur la ville. En ce qui concerne le vent, nous n’avons pas été gâtés, surtout que je n’ai pas l’habitude de naviguer dans 6 nœuds…. Sur les 5 jours de compétitions, je n’ai navigué qu’en 13m² et 15m² et la RRD K-free faite pour les allures travers et abattues ne se prêtait pas au parcours proposé et au vent si faible. J’ai donc pas mal galéré mais je finis finalement 1ere junior femme et 3eme féminine derrière Caroline Adrien et Ariane Imbert ma coach.

Deux semaines après, je suis partie du côté de Palavas-les-Flots pour le Festikite à Villeneuve-lès-Maguelone pour la deuxième étape du championnat de France de Speed Crossing. Les conditions étaient encore une fois très difficiles, le vent très capricieux… Les parcours mis en place étaient par contre très sympa et je me suis bien éclatée car ça faisait super plaisir de voir autant de nanas motivées sur une compète!! Je finis 1ère junior féminine et 6ème femme.

Voila le compte rendu, maintenant un peu de repos pour le Bac et je repars à Hyères pour le stage d’entraînement avec l’équipe de France début juillet! A bientôt » Louise

facebook-chinook23P1030067festi107945637_415764565189491_633761351_n

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Abonnez-vous

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com