Des nouvelles de Marion Mortefon sur fond de Ukulélé puisque la slalomeuse sigeanaise revient tout juste de Tahiti pour une version inédite du Défi Wind.
« Bonjour à tous,
Après avoir gagné le Défi Wind à Gruissan, j’ai eu la chance de partir à Tahiti puis Raiatea pour participer au premier Défi Wind « expatrié » en Polynésie du 17 au 21 juillet.
Arrivée le 9 juillet à Tahiti avec un accueil tahitien unique à l’aéroport, j’ai pu rester 1 semaine sur l’île principale. Après 2 navigations sur le spot de slalom de l’île, à coté du Motu Martin, j’ai pu faire le tour de l’île et découvrir les plus beaux endroits! Passage à Teahupoo inévitable, avec la chance de voir fonctionner la vague avec la plus grosse houle de l’année pour l’instant enregistrée et des vagues de 7-8m d’après les locaux dans les grosses séries. C’était juste incroyable d’avoir vécu ça!!
Départ le 15 Juillet pour Raiatea, l’île sur laquelle a eu lieu la compétition. L’île partage son lagon avec Tahaa. L’eau est translucide, il y a des poissons partout, la végétation est magnifique, pas si loin du paradis je pense! Sur les 5 jours de compétition, nous avons pu réaliser 3 manches dans du vent très léger. J’ai exclusivement utilisé ma Gun sails 7.8 GS-R et ma 122 Patrik pour faire le parcours de longue distance permettant de traverser le lagon. Sur la première manche, petite erreur de ma part, je n’ai pas réussi à caper suffisamment pour aller jusqu’à la bouée, puis le vent est tombé, impossible de planer, je prends un abandon. Tout le monde pensait que cette manche allait être annulée tant c’était léger mais bon la direction de course a décidé de la garder. Je remporte les 2 autres manches chez les filles en faisant 2 places dans les 15 premiers sur 55 participants, pas si mal. Sans discarde, impossible de remonter à la première place, je termine donc seconde de ce premier défi. Super expérience dans un cadre paradisiaque. L’accueil des Tahitiens a vraiment été exceptionnel, je garderai tous ces souvenirs bien précieusement! Retour en France pour préparer la seconde étape de la coupe du monde du 17 au 22 août à Alaçati en Turquie. A bientôt! » Marion
Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Il suffit de s’abonner 😉
Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com






