Championnat de France extrême glisse

La saison compétition touche à sa fin dans l’hexagone et les jeunes riders slalomeurs du secteur ont bouclée l’année avec le championnat de France Extreme Glisse à Dunkerque. Une belle occasion pour le team Chinook « young guns » de passer une semaine riche en bons moments même si les résultats sont hétérogènes… Pour soutenir son Gaëtan, notre Christophe de Narbonne a fait la route également. Il nous fait le débrief en ayant pu assister à une seule vraie journée de course mais avec de très belles manches en grande voile full power et une organisation à terre comme sur l’eau carrément au top!

 » Nos grands en F42 (4 voiles + 2 boards) : Lucas Old et Antoine Fonbonne ont fait leur bonhomme de chemin mais ca a été problématique pour Lucas avec une board lightwind de prêt de dernière minute qui n’était pas en bon état (glissante!). Une seule manche complète pour eux. Lola Brotschi-Eibel rate l’or d’un cheveu car elle est ex-aequo sur les 3 manches courues avec Charlotte Philip qui avait fait la meilleure 3ème manche. En Minimes (RRD120), Gaëtan a pu naviguer serein et faire 2ème et premier aux 2 seules manches courues ce qui l’a mis en tête dès le début du championnat. .. Goooold à la fin donc!

Un team chinook au final bien entouré par les autres riders de la ligue en termes d’ambiance et de bonne humeur sur une épreuve peu ventée mais où ils ne se sont pas ennuyés. A noter le soutien technique de Marion Mortefon présente en coach de ligue supplémentaire donc team Sud Chinook même dans le staff!  » 🙂

>Retrouvez également toute l’actu Chinook sur Instagram et Facebook.<

Les nouveautés du blog par email? Pensez à vous abonner 🙂

Toutes vos infos, photos et vidéos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire