Pendant que le Mondial du vent continuait son déroulement avec aujourd’hui de la longue distance amateur et PKRA (pas de freestyle pour cause de marin trop déventé sur la zone de tir), on profitait du courant de Sud-Est de Leucate plage à Argelès où le vent se renforçait au fur et à mesure que l’on remontait vers la frontière espagnole. 18/20 nds sur le spot des pilotis donc, 20/25 nds sur les spots de Barcarès et 30 nds sur la zone de Canet/Saint Cyprien.
Arrivé sur place un peu avant 15 heures, j’ai rejoint des habitués et des vacanciers ridant en kite avec 9/12 m2 et des windsurfers au alentours de 5,7/6 m2 pour les plus à l’aise.
Une navigation plutôt confortable dans une petite houle avec relativement peu de monde pour un dimanche de vacances. Le vent ne forcira pas, au contraire, avec une baisse très progressive laissant quand même les présents glisser jusqu’à 19 heures pour les plus motivés qui ont même pu profiter d’une légère remontée sur la fin.
Pour finir, un petit coucou aux clermontois et clermontoises (surtout les clermontoises d’ailleurs, hein…) qui viennent régulièrement sur le blog et sur les spots locaux pour naviguer comme ce fut le cas aujourd’hui encore.






















