Fredéric Bonet nous a une fois encore fait parvenir des clichés de la session de dimanche à Canet où le vent marin a permis de belles sessions pendant 4 jours.
Ce jour là, les conditions ont varié mais il semble que ce fut tout bonnement superbe à en juger par les prises de vue du père Fred.
Vers 13h, 25 nds d’Est avec une belle houle pour naviguer en 4,2m2 puis chute du vent. Rotation de Sud à 40 nds puis à nouveau baisse. Remontée du vent en Sud-Est à 4O nds et re baisse d’Eole. Re re démarrage du vent toujours en Sud-Est à 30 nds qui faiblit encore pour finir par reprendre vers 17 h en Sud-Ouest (side off babord) avec de superbes vagues plutôt techniques à négocier.
Si la constance se semble pas avoir été le maître mot de cette journée, on peut dire que les conditions furent plus que belles pour les riders du spot catalan.






J’ai eu le plaisir de nav avec Thierry et quelques kiteux ce dimanche au PDB, sous le soleil (au contraire des photos) mais entre 10 et 13h. Vent génial, régulier pas de baisses comme constatés et relatés dans le post, des vagues splendides, et un régal au pied avec ma Lunacy Len10. On vient de se tapper une semaine mémorable de sud, merci Eole, et reviens nous voir comme ça quand tu veux !
ah ….pour les déventes, on me dit dans l’oreillette que les premières sont arrivées à 13h01…. 🙂
Quel dévente ?
j’étais à l’eau avec mon nouveau joujou (hyper type 2 RRd) de 14h à 17h au PDB en 7m2 ,et ça a été la gavade pendant 3 heures.
C’est pour ça que un coup il y avait des planchistes ,et un coup il n’y en avait plus alors……….
Moi qui pensait que c’était pour admirer ma technique de déchirage de vague….. je suis déçu ,mais déçu alors !!!!!!
Ya pas à tortiller ,25 nds de plage d’utilisation avec une seul aile ,le kite c’est énorme.
Que ne fut ma surprise de me retrouver seul à l’eau en kite avec mon amie WiWi et 5 planchistes .
Il faut dire qu’à 40 nds il y a moins de courageux et qu’a nous deux ont totalise presque 200 kg de barbaque.
*
Et ben, il a l’air content Le Clim’………..;-)
Gaffe quand même à pas manger la plage même avec tes 100 kgs de muscles saillants ! 🙂