Full moquette

Les odeurs de peinture et de moquette commencent à disparaître au rayon kite. Dans l’hiver, les modifications ont à nouveau été nombreuses pour proposer une surface encore supérieure et surtout un aménagement permettant de présenter plus de matériel. Toutes les marques présentes sont donc proposées avec plus de modèles et de tailles en stock. A noter que l’étage dispose aussi d’un rayon Stand Up Paddle et surf revu à la hausse et qui fait aussi l’objet d’une nouvelle catégorie sur le site Chinook VPC .

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Good morning, Maui !

JMD l’hawaïen a beau se lever de bonne heure, il est loin d’être le premier sur le spot. En regardant son dernier shooting Paddle en date, on se rend bien compte que la vague appartient à ceux qui se lèvent tôt. Pas d’heure pour surfer, ni d’âge pour rider, si l’on en juge par les SUPers du jour.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Y’en a qui payent pas le matos

Membre du team Burton, Jeremy Jones a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir faire comme tout le monde. Les escaliers, par exemple, c’est une perte de temps. Pourquoi descendre marche après marche alors que la rampe permet de gagner un temps fou ? Si ses collègues ont la mauvaise idée de le filmer, alors là, il y passe l’après-midi…

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Marin en 2 temps

Après la première session de Sud-Est dès le milieu de matinée ce dimanche, le marin va progressivement s’effondrer en début d’après-midi . Pourtant à un bon 35 nds, le flux arrivé plus tôt que prévu sur Leucate va demander beaucoup d’attente aux nombreux locaux présents dès le départ ou un peu tard… Pour les plus patients, le Sud va redémarrer assez brutalement sans que le soleil ne cède de terrain. Par moment quasiment Sud-Ouest, il va reprendre du souffle pour sortir en 7 m² en kite et 4,7 m² en planche. Certains avaient attendu tandis que d’autres sont revenus pour profiter des vagues plus lisses sur la fin, avant de fermer la session vers 18 heures.

Crédit photo : 90 % de Pascalinette (en vous remerciant)

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

La Franqui s’éveille

Du vent, du soleil, une quinzaine de degrés, la Franqui a repris un petit air de printemps…ou tout du moins de pause dans un vrai hiver. Une dizaine de riders planche et kite sur l’eau dont des « clients » du spot : Jef, Nico et Nico, Olivier le foiler et le coach. Malgré les conditions irrégulières, le flux très Ouest a laissé quelques belles images, y compris aux promeneurs, comme si le 21 mars s’approchait doucement.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Après le boulot

JMD ne lâche plus le déclencheur et alterne shooting de sessions et paddle avec Madame sur le spot du port. Les conditions de houle étant toujours excessives sur la côte, tout se joue à Kahuluii.

« Bonjour à tous !

Hier c’était Kanaha en 9 m² on shore, aujourd’hui on a tenté le port en Stand Up …Et c’est là que Dave Kalama est apparu et nous a donné une bonne leçon de « surf à rame ». La définition de Waterman lui va très bien en fait, car il fait parti de ceux que l’on retrouve aussi bien dans 5 m à Hookipa que sur un petit mètre au port…toujours heureux du moment présent…En fait, je pense qu’ils ont un besoin insatiable de se mouiller les branchies…voila c’est aussi simple…
Nous sommes arrivés à 13h30 et  il n’y avait alors personne. Mais au fil de l’après midi, les bodyboarders sont venus, ainsi que les surfers, windsurfers, kayakistes de vagues, canoës, etc. . Le plan d’eau était animé par tout ce petit monde qui sortait du travail ou de l’école….Si ça c’est pas un mode de vie extraordinaire que de pouvoir profiter, tous les jours si tu as envie, de la mer et des vagues car il faut savoir que le climat ici est toujours le même, à quelques degrés près…Donne le bonjour à nos amis et parents ,on rentre pas…

   Peut-être à bientôt ? »        JMD

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Attention chéri, ça va fermer

Durant le mois de janvier, pendant que les frenchs leucatois en vacances à Hawaï assistaient à de belles sessions à Jaws, ça rentrait aussi très fort du côté de Waimea Bay. Entre deux sanctions monumentales, les grosses séries ont donné lieu à des runs monstreux qui n’avaient finalement pas grand chose à envier à la mâchoire.

Toutes les infos et les photos: eric@chinook-leucate.com

Hardcore wave

La gamme RRD 2010 étant disponible au shop depuis plusieurs mois, c’est l’occasion de zoomer sur la wave cult nouvelle édition. Disponible en 65 et 70 litres pour 2,34 m avec un shape effilé nez/tail incluant un double concave inclus dans un simple concave global, la wave radical est faite pour le gros surf full speed où il sera difficile de la prendre en défaut. Custom made process sandwich wood/glass inside.

Toutes vos photos et infos : eric@chinook-leucate.com

Bon reflex

Vu sur le site severneracing.com mis en ligne la semaine dernière, la vidéo de présentation de la dernière arme de course de la marque: la Reflex. Beaucoup de nouveautés dans l’élaboration de cette voile avec un gros travail sur la constance du profil et le vrillage très contrôlé et progressif jusqu’au point d’écoute. A découvrir..

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Charentaises

Distribuée au rayon kite depuis l’année dernière, les  planches Goldenboard millésime 2010 arrivent bientôt avec un ensemble strap/pad totalement repensé. Le pads a été dessiné et développé avec l’aide d’un podologue afin d’épouser au mieux la forme du pied et ce, quelque soit sa position dans le strap. Il est fabriqué avec trois densités de mousse différentes qui apportent un grand confort et un amorti progressif tout en maintenant un très bon feeling avec la planche.
– L’ensemble pads-strap Plunger reste très léger afin de ne pas venir alourdir la planche, il dispose de plusieurs réglages avec un écart de vis constant qui facilite grandement le vissage sur la board.
– Le strap à lacet agit comme une véritable basket qui apporte un maintien du pied incomparable.
– La longueur du strap a été repensée afin de ne pas venir gêner le coup de pied ni les orteils en navigation
– Largement réglable, il conviendra aussi bien aux petits pieds qu’aux riders naviguant en chaussons.
– Le réglage peut être rapidement mémorisé grâce au stop-lacet .
– Une attache rapide a été prévue pour venir bloquer l’excédent de lacet.

Source : Goldenboard / Hanglos.fr

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com