A l’aube du troisième jour…

A l’aube du troisième jour, les éléments se déchainèrent. Bon, nous ne sommes pas dans les récits de la mythologie mais les dieux se sont quand même bien foutus sur la gueule visiblement parce que le vent et les vagues ont sérieusement pris des tours ce lundi. Cela faisait un bail qu’un tel niveau de houle n’avait pas frappé la côte poussée un vent d’Est à plus de 30 nds pour s’en mettre plein les jambes en 5/7m². Assurer, toujours, encore, car les lessiveuses générées par des mamas d’un bon 4 mètres de haut au large ne laissaient pas présager d’une fin heureuse et sans casse. Quelques photos prises à la hâte pendant la pause donnent un aperçu du paysage: plus de plage, plus de ciel, la Franqui a fait les gros yeux mais n’a pas réussi à démotiver les surfers déjà bien échauffés par les deux derniers jours. C’était gros…vraiment gros.

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Sainte Marie, dimanche

Belle journée de dimanche aussi du côté de Sainte-Marie puisque le marin a aussi soufflé comme il faut malgré un début de session un peu light en 4,7m². Pas de souci ensuite avec un renforcement des conditions, parfait pour Totof qui en a profité tout comme Pierrot qui se réglait pour l’occasion sur ses nouvelles Goya 2012: Quad 84 l pour la planche et Banzaï 4,9 m² pour le tissu. M’a l’air bien sympa eul quiver !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Du vent et des vagues

Belle session de Sud-est ce dimanche à Canet Sud avec un deuxième jour de marin qui tient ses promesses. 4,7 m² tout au long de la nav’ à partir de la mi journée et cela jusqu’à la nuit. Beaucoup de monde à l’eau et dans le champ de la caméra de Fred Bonet qui ramène une fois de plus une belle vidéo de cette journée bien remplie. Suivante ?

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com