Louise a testé le foil Ketos 2015

P1000635

Premier retour sur les performances du nouveau foil Ketos fraîchement arrivé au shop et sur chinook-leucate.com. C’est la rideuse Louise Delorme qui s’y colle et ça a l’air de s’être plutôt bien passé.

« Ça y est, premières sorties du Ketos 2015! Vendredi, un bon petit marin m’a permis de me mettre à l’eau au Parc des Dosses. J’ai commencé avec 15 nds en 6m² Religion 2015. Dès les premiers bords, le foil se prend en main facilement et le confort est impressionnant par rapport au modèle 2014 qui se défendait pourtant déjà très bien. Il peut aller très vite et reste stable, même à grande vitesse.
Premier point positif pour 2015: le mat de 1 mètre qui permet de rectifier le tir avant que les ailes n’arrivent à la surface et décrochent. Ça m’a permis de prendre confiance et d’oser accélérer au largue et au travers. Ensuite les 2 straps à l’avant permettent une position confortable pour gagner en performance à toutes les allures. Le strap à l’arrière est aussi très utile pour la performance au près (à n’utiliser que si on se sent à l’aise).
Dans l’après midi, le vent est bien monté à 25 nœuds, parfait pour essayer avec la 4 m2 Religion et de changer l’aile du foil pour tester celle de speed. La prise en main est assez difficile et on a l’impression de ré-apprendre le foil sur les premiers bords. Mais dès qu’on a compris comment ça fonctionne, la différence avec l’aile freeride est frappante et ça va très vite au travers!
L’aile speed est beaucoup moins performante pour le près et il faut être bien toilé pour sortir le foil de l’eau mais quand ça part, on accélère rapidement et la glisse est impressionnante et super agréable. En revanche, ça pardonne moins les erreurs d’appuis tandis que la stabilité est inférieure à celle de l’aile de freeride.
A noter que durant ces tests, les ailes Religion 2015 ne m’ont vraiment pas déçues et elles sont encore plus « péchues » que les 2014 avec une plage de vent de folie et une stabilité énorme. Pour résumer mes sensations, j’ai sous les pieds un super engin avec 2 ailes totalement différentes mais complémentaires :
– Une aile Freeride qui marche très bien et qui va vite dans toutes les allures, idéale pour le vent light et modéré. Super aile stable pour progresser.
– Une aile Speed très performante, moins stable mais qui va très vite et qui glisse vraiment bien. Idéale pour le vent plus fort et pour les riders confirmés.

A bientôt au-dessus de l’eau. » Louise

chinook-facebook1

P1000636           P1000727           P1000669

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Il suffit de s’abonner !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s