Marion Mortefon a gagné son Défi

defiwind©biancotto_windmag.com

L’heure est au bilan pour Marion Mortefon après quelques jours de repos et un Défi Wind exceptionnel dans tous les sens du terme puisque Marion remporte la catégorie féminine après 4 jours de bataille dans la tramontane.

« Bonjour à tous,

Lors du weekend de l’ascension, avait lieu la plus grosse compétition de Windsurf au monde sur la plage de Gruissan avec 1200 participants! Je suis super heureuse d’avoir pu remporter cette compétition dans mon jardin et dans mes conditions de prédilection: le vent très fort. Cette édition s’annonçait exceptionnelle avec des conditions de vent dantesques, un nombre de participants jamais atteint en windsurf et un niveau des riders juste monstrueux! Le format de cette compétition est une longue distance entre 20 et 40 km. L’année dernière, j’avais terminé seconde de cette compétition. J’avais donc à cœur de remonter sur le podium et si possible de gagner une marche… En ce qui concerne le résultat au général, mon objectif était de rentrer dans les 100 premiers.
Nous avons couru 4 manches, toutes dans du vent soutenu. J’ai dû utiliser sur les 3 premières manches ma 4m² Gun Sails Peak avec ma 87 litres Patrik. Sur la dernière manche, le vent ayant légèrement baissé j’ai pu passer sur ma voile de slalom 5 m² GS-R. Je remplis donc mon objectif en remportant cette édition chez les filles et en me classant 69ième au général sur 1200 participants!!! C’est juste énorme vu le niveau qu’il y avait avec plusieurs championnes du Monde. Je suis super contente et fière d’avoir remporter cette compétition. Le plaisir est encore plus grand du fait que la compétition se déroulait chez moi, sur mon terrain de jeu depuis des années. Le fait de partager la victoire avec mon frère sur cette épreuve est vraiment incroyable, il a été très fort pendant tout l’événement.
Je souhaiterais remercier toute l’organisation et les sauveteurs pour tout le travail qu’ils ont pu mettre en place. Merci encore au magasin Chinook Leucate qui m’aide depuis plusieurs années ainsi que toutes les personnes qui m’ont soutenu. Prochaine compétition ce weekend direction Saint Malo pour la seconde étape du championnat de France de Slalom. A très bientôt! »
Marion Mortefon

chinook-facebook1 11165129_841587152584940_3463400205712429570_o    ex9q_MARIONINDEPENDANT     11203550_841801145896874_7158444320310773867_o

   IMG_5847         IMG_5848        IMG_5849

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail ? Il suffit de s’abonner !

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Une réflexion sur « Marion Mortefon a gagné son Défi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s