Marion Mortefon de retour de Corée

d54db64b2a

Des nouvelles de Marion Mortefon qui rentre tout juste de Corée. La slalomeuse Gun sails / Patrik boards revient sur une ouverture de la saison PWA aux conditions décevantes.

« Bonjour à tous,

La première étape de Coupe du Monde de Slalom de la saison 2016 se déroulait du 19 au 24 Mai à Ulsan en Corée du Sud. Après un entraînement hivernal important, c’était la première occasion de la saison pour pouvoir se confronter à l’élite mondiale. La météo sur la semaine n’a pas été de notre côté pour cette étape asiatique. Nous n’avons eu l’occasion de courir qu’une seule manche dans des conditions de vent très limite. L’orientation du vent n’a également pas jouée en notre faveur étant donné que la houle ramenait une quantité énorme de déchets venant de la ville au nord du spot de Jinha beach. En plus de slalomer entre les bouées, il fallait également slalomer entre les bouts de plastiques et filets de pécheurs flottants… Lors de ma poule de qualification en demi-finale, que nous avons couru 3 fois en raison d’annulation pour manque de vent, j’ai pris un bout de plastique et une algue sur la ligne au moment du départ… Après avoir réussi à l’enlever tant bien que mal dans ces conditions de vent très légères, il était déjà trop tard pour pouvoir se qualifier en finale gagnante. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir faire d’autres manches sur la semaine de course, j’ai donc dû me contenter d’une 15 ième place sur cette première étape de coupe du monde.

Ce résultat est très frustrant, n’ayant pas eu la chance de pouvoir remonter au classement après cette course catastrophique, dans des conditions très aléatoire, personne n’était à l’abri de prendre un objet non identifié dans l’aileron. Mon objectif désormais est de pouvoir monter sur les podiums des prochaines étapes de l’année pour pouvoir remonter au classement annuel. Je garde une grande motivation ayant pu montrer dans le passé que j’en étais capable! Le prochain rendez vous se déroule début juillet à Dunkerque pour la seconde étape du Championnat de France. A bientôt! » Marion Mortefon

chinook-facebook1

Les nouveautés du blog dans votre boite mail? Il suffit de s’abonner

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s