Manque de conditions pour Marion

sans-titre
Des nouvelles de Marion Mortefon qui rentre un chouilla déçue de la dernière étape de l’année pour la PWA slalom au Danemark. Démotivée ? Pas vraiment…
« Bonjour à tous,
De retour de la deuxième et dernière étape de Coupe du monde de cette saison 2016. Cette étape se déroulait à Hvide Sand au Danemark du 4 au 9 Septembre. Arrivée sur place une semaine avant, j’ai eu l’occasion de naviguer tous les jours avant la course dans de belles conditions, ce qui présageait une belle compétition sur un spot praticable avec toutes les orientations de vent. A croire que le World tour est maudit cette année, la semaine de compétition a été longue sans beaucoup de vent, nous avons pu faire seulement 2 courses sur 6 jours de compétitions… Sur la première course, je me qualifie en demi-finale. C’est à ce moment là que le vent décide de faire des siennes. Nous avons couru 3 fois la demi-finale. Avec 2 annulations successives pour manque de vent, je me trouvais à chaque fois en position de qualifiée. A la 3ième tentative, je réalise un départ prématuré avec 4 de mes 7 concurrentes. La sanction est sans appel: direction la finale perdante où je termine à la 3ième place.
La seconde course s’est également déroulée dans des conditions de vent très légères. Je réussie à me qualifier en demi-finale. Après un départ un peu en retrait je me classe 5ième de cette demi finale ce qui ne me permet pas d’accéder à la finale gagnante. Je remporte la finale perdante. Lors de ces 2 courses, j’ai exclusivement utilisé ma 7.9 m² GS-R et ma 122l Patrik. Je termine donc après 2 courses à la 9ième place de cette épreuve danoise.
Après l’annulation de l’épreuve turque pour des raisons politiques, la saison de Coupe du Monde est terminée pour cette année. Après une excellente année 2015 en terme de résultat, c’est avec un grand sentiment de frustration que je termine cette saison mondiale 2016. Je n’ai pas l’impression d’avoir pu montrer mes qualités dans les différentes conditions que l’on peut rencontrer habituellement. Malgré tout, je n’ai jamais été aussi motivée que maintenant pour la saison prochaine avec de nouveaux projets en cours de finalisation! Cette année de transition m’aura quand même permise d’acquérir encore de nouvelles expériences dans le vent léger. L’année 2017 s’annonce riche en événements avec de nouvelles Coupe du Monde annoncées dans des endroits plutôt ventés! Pour préparer cette grosse saison, je suis déjà sur la route pour Tarifa en Espagne avec une grosse période d’entrainement qui commence dés maintenant. Concernant le championnat de France, il reste encore 2 étapes, à Ouistreham et Leucate, où je suis classée actuellement seconde et où tout est encore possible pour aller chercher le titre!
Je tenais à remercier encore une fois mes partenaires Gun Sails, Quadran, Patrik boards, Le Grand Narbonne et le Département de l’Aude pour tout le soutien qu’ils m’apportent et sans qui, rien ne serait possible aujourd’hui. A très vite! » Marion
.
chinook-facebook1

Les nouveautés du blog dans votre boîte mail? Il suffit de s’abonner

Toutes vos infos et photos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s