Nouvelle configuration Ketos pour Cédric

fbc

Des nouvelles fraîches de Cédric qui ride plus haut que jamais sur son foil Ketos. Il poursuit sa progression avec de nouveaux éléments sous les pieds et aux bouts des lignes. Le foiler des P.O. partage à nouveau avec vous ses impressions et ses dernières sessions.

“Bonjour à tous!

3 bonnes sessions le week-end dernier, ou disons à minima 2 de bonnes, et une où j’ai atteint les limites de mes compétences et de ma Pocket. Vendredi dernier, je me suis mis à l’eau en 6m² avec rallonges + la Pocket et l’aile Wave. Le rêve total, je commence à bien me positionner pour les virements en l’air. Ensuite, le vent a soufflé plus fort et je suis passé avec la 4m² Best Roca et j’ai gardé 26m de lignes (vent irrégulier pas facile). Puis, juste avant que le vent ne se déchaine pour de bon, je suis resté seul sur le plan d’eau à serrer les fesses avec la 4m² et cette fois l’aile de Race2 que Chinook m’avait prêtée.

C’était mon deuxième essai avec cette nouvelle Race2 donc voici mes conclusions du moment :

– Beaucoup moins facile d’accès que la Wave mais ça reste toutefois très accessible une fois que tu retrouves des appuis fort sur l’avant.

– Très rapide au près, je n’arrive pour le moment pas à dépasser ma Vmax avec la Race2 par rapport à la Wave pour sans doute 2 raisons : j’ai eu que du vent irrégulier et j’ai un stab inadapté pour la vitesse. Par contre il fait un joli son et j’imagine qu’à 30 nœuds ça doit être sympa.

– Comme l’aile est plus large, quand tu te mets sur la tranche, tu as moins le droit à l’erreur!

– Il faut un peu plus de vent pour se lancer mais moins que ce que je pensais. Ne pas hésiter à abattre comme un cochon pour se lancer et zou c’est parti! En tout cas, c’est une très bonne aile et clairement je garde l’idée d’en faire l’acquisition sous sa forme définitive.

Samedi, tout petit vent d’Est 10 nœuds à Canet, j’ai eu beaucoup de mal avec la Flysurfer Speed5 12m² et la Pocket. Surtout que c’était orienté Est donc départ pas évident. Je me suis épuisé et au bout d’une demi-heure de lutte, j’ai fini par trouver mes appuis pour lancer la Pocket alors que la Speed tenait à peine en l’air à certains moments. Bilan: 23 nœuds au GPS ! En revanche, le lendemain, un petit Sud-Est à Argelès, seul au monde, il devait y avoir un bon 12/13 nœuds, l’éclate totale avec cette Pocket! Par contre comme j’étais avec les enfants, difficile de perdre du temps et je n’ai pas encore pu essayer la Speed en mer.

A suivre ! A bientôt” Cédric.

facebook

d7k_2730

Pour avoir les nouveautés du blog par email? Il suffit de s’abonner 

Toutes vos infos, photos et vidéos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s