Cédric a testé la RRD Obsession Mk10

IMG_20171005_143744354_HDR

Dithyrambique… voilà, c’est ça, dithyrambique… ou enflammé, élogieux, 20 sur 20 quoi. Le gars Cédric a testé la toute dernière machine à se coller les yeux au fond made in Italie pas plus tard que la semaine dernière. Il raconte et c’est rien de le dire…

« Bonjour à tous,

La nouvelle est RRD Obsession MK10 est tout simplement magique!! Dès le déballage, on découvre un kite au design très abouti puisque la construction en multiples panneaux complexe offre une déco très originale. On est de suite dans l’ambiance italienne. Les renforts sont bien présents aux zones de frottements avec 2 grands renforts horizontaux au-dessus du bord d’attaque qui viennent prévenir les risques de déchirures verticales. De nombreux réglages sont proposés afin d’adapter le kite aux attentes de chacun. Bridages pour 4 lignes, points fixes pour barre 5 lignes, etc. Testée en 4 lignes, dés le décollage on se sent en confiance car le kite est très stable que ce soit au zénith ou en bord de fenêtre. Et puis on met en route la belle……..et là benvenuto a tutti ! Le kite vole à la perfection se déjouant des molles et des rafales sans aucun effet de poulpe. La structure 5 lattes offre une très bonne rigidité et le diamètre relativement petit du bord d’attaque apporte beaucoup de finesse en vol. Juste présence en barre , ni trop ni pas assez, pas de surbordage…….c’est parti pour les jumps et le feu d’artifice: ça vous emmène hors de l’eau très haut et longtemps, le hang time est impressionnant pour peu que l’on reste bordé en l’air, ça plane et replane encore. Aucune difficulté à trouver ses repères, ça fonctionne de suite. Après c’est une question de gros cœur car la belle italienne en a sous le capot pour vous scotcher ! Les ressources en loops sont parfaites car le kite se repositionne sans aucun souci. C’est maniable avec du drift juste comme il faut pour des beaux carving très rapides ……..

Il faut reconnaître que cette année la marque italienne frappe très fort avec une nouvelle gamme au top dont cette Obsession MK10 que vous pouvez aussi rider en 5 lignes pour plus de power et de « slack » avec un bridage du kite amovible et la barre 4 lignes qui se transforme en 5 lignes facilement. Pour moi, l’Obsession 2018 répond à un programme freestyle-freeride plaisir avec un grand cœur car les sensations sont au rendez-vous à tous les moments de navigation. C’est assez exceptionnel à piloter et ça mérite de tester pour s’en convaincre. D’ailleurs cette nouveauté est dispo à l’essai chez Chinook-Leucate alors allez-y, vous ne pouvez pas passer à côté de ce kite fabuleux. Vous verrez… Enjoy ! » Cédric 🙂

facebook

vidéo

Pour avoir les nouveautés du blog par email? Il suffit de s’abonner

Toutes vos infos, photos et vidéos: eric@chinook-leucate.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s